Inventaire poussé
Salut à tous !
Je me prépare un fichier d’inventaire.
Les feuilles « A » et « B » représentent les racks et, en moyenne, il y a entre 75 et 100 lignes. La feuille entière ira de "A" à "P", pour des raisons de facilité, je ne montre que A et B et restreint à 10 lignes.
Il y a 2 méthodes auxquelles j’ai pensé :
La méthode VBA
La méthode formule traditionnelle
Sur la feuille vous verrez, j’ai mis toutes les informations. Certains diront « Fais un Ctrl+F la ligne apparaitra avec le lien hypertexte… » je ne dis pas que je ne suis pas d’accord mais vu que je vais sécuriser tout le fichier, je ne laisserai que la cellule en vert pomme de disponible, l’utilisateur ne pourra utiliser que cette cellule et…les utilisateurs ne sont pas des lumières en Excel, et, il arrive fréquemment qu’ils appuient sur « supprimer » plutôt que sur « Enter », alors, à situation exceptionnelle, dispositif exceptionnel ! Et, il est plus facile de mettre le N° de produit directement plutôt que de faire Ctrl+F et chercher où inscrire le numéro.
Dans la feuille « Si formule » je n’arrive pas à faire apparaitre le lien hypertexte après apparition de la ligne via RECHERCHEV, la ligne apparait mais sans le lien et j’ai quelques difficultés à la mettre en place, et faire apparaitre, la formule « LIEN_HYPERTEXTE »
La méthode VBA
Je ne vais pas me cacher de dire que cette méthode serait super ergonomique par son utilisation :
- Appuyer sur le bouton
- Message Box avec n° à inscrire
- Mettre le numéro
- Boite dialogue que montre le numéro avec lien hypertexte
- Cliquer dessus et le produit apparait dans sa feuille désignée
Je sais que là, je dois faire un énorme travail de recherche pour les termes VBA et comme cela fait un bon bout de temps que je n’ai pas fait de VBA…tout est dit.
Est-ce que quelqu’un pourrait m’aider ?
Merci d’avance la communauté !
Bonjour à vous deux !!
Merci pour vos réponses qui sont d’une aide inestimable !! Merci encore. J’ai ouvert les fichiers ce matin et j’étais aux anges !!
J’ai quand même des questions :
Pour Fanfan :
Merci pour ce super tableau ! Vu que mon tableau va évoluer, je vais devoir rajouter des feuilles pour aller jusqu’à P (en plus des lignes supplémentaires; ici, ça n’allait que jusqu’à B) est-ce que je peux les rajouter sur la Macro en suivant les mêmes termes appliqués sur les feuilles A et B ?
Pour GMB :
Merci pour ce sublime tableau !! Il va au-delà de toutes mes espérances !
Vu que les noms que j’ai mis n’étaient que des « noms test » est-ce qu’il y aura moyen des les changer tout en rajoutant des feuilles supplémentaires jusqu’à P, sans oublier les lignes supplémentaires (va y en avoir un bon paquet à rajouter) ? Y a-t-il des termes à rajouter lorsque je changerai les noms de produits et lorsque je rajouterai des feuilles et des lignes ?
Encore merci pour votre aide !!
Bonjour
Oui tu peux rajouter des feuilles en modifiant la macro
A+ François
Bonjour
Réponse :
Pour les noms, tu peux en rajouter ou en suppriimer autant que tu veux, à condition de ne pas laisset de lisgne vide dans un tableau.
A noter toutefois que comme tu as mis des noms numérotés qui se suivent d’une feuille à l’autre, j’ai supposé qu’il n’avait jamais le même nom sur 2 feuilles différentes.
Si ce n’est pas le cas, me faut modifier la macro donc me le faire savoir.
Pour les feuilles, tu peux en ajouter autant que tu veux et leur donner le nom que tu veux.
Seules contraintes, mises pour les reconnaitre comme des feuilles de ‘’racks’’, on doit absolument avoir le texte ''Emplacement 1'' dans la cellule A2 et le texte ‘’Emplacement 2’’ dans la cellule B2.
Nouvelle version légèrement améliorée :
Bye !