Requête DAX - calcul

Bonjour à tous

Je viens chercher un peu d'aide sur une requête DAX dans PowerPivot.

Je suis un total débutant en DAX, mais c'est la suite logique à maitriser lorsqu'on fait déjà du VBA et du Power Query...

J'ai donc une requête, qui calcul mes consommations mensuelles pour des compteurs d'eau.

Mais j'ai des compteurs particuliers.

Certains ont une consommation forcée, la requête va donc me chercher ces compteurs dans une table dédiée et copie colle la conso forcée depuis ce tableau

D'autre ont une consommation égale à leur index mensuelle (car ma donnée d'entrée est déjà une consommation)

Et ces 2 là fonctionnent.

Ce sont les 2 types de compteurs suivants qui ne remontent pas.

La 1ère étape est de calculer les consommations des ces compteurs, via la 1ère partie de la requête qui calcul les conso mensuelles.

Puis :

J'ai un compteur qui a exactement la même conso qu'un autre, j'appel cette table T_COMPTEURS_COLLES car je veux que la requête me colle la conso d'un autre compteur sur lui.

C'est la partie VAR ConsommationCollees de la requête.

J'ai aussi un compteur qui est la différence entre les consommations de 2 autres compteurs (qui auront été calculées par la 1ère partie de la requête là aussi)
Après avoir calculé les conso, prendre les 2 consos des 2 compteurs concernés, effectuer la soustraction et me coller le résultat pour le compteur souhaité.

J'appelle cette table T_COMPTEURS_CALCULES

C'est la partie VAR ConsommationCalcPrincipal de la requête.

Les compteurs concernant donc VAR ConsommationCollees et VAR ConsommationCalcPrincipal ne remontent pas, pourtant les compteurs dont ils dépendent pour les valeurs ont bien été calculés et sont disponibles.

=VAR CurrentDate = T_DATAS_RELEVE[DATE MOIS RELEVE]
VAR CompteurPhysique = T_DATAS_RELEVE[N° COMPTEUR PHYSIQUE]

-- Calcul des consommations mensuelles pour les compteurs standards
VAR PreviousIndex =
    CALCULATE(
        MAX(T_DATAS_RELEVE[INDEX]);
        FILTER(