Bon, effectivement je pense que je vais devoir passer par Query pour faire mon traitement, car même sous excel classique je ne m'en sors pas.
Je me rends compte des faibles connaissance dont je dispose sous excel...
Je vous explique mon objectif si jamais vous savez comment m'aider (sous query ou excel, au final je ne sais le faire sur aucun des deux).
J'ai une liste conséquente de mesure de température (colonne B) avec leur date et heure d'acquisition (colonne A).
Chaque sonde possède une fréquence d'acquisition différente (l'une va enregistrer une valeur toute les 3 min, alors que l'autre toutes les 7 min).
Je cherche à recaler l'ensemble de mes sondes sur une même fréquence horaire : 1 valeur tous les quart d'heure.
J'imaginais pour cela réaliser une moyenne des températures quart d'heure par quart d'heure.
Il se peut également que certaines sondes n'aient pas de valeur acquise pendant une durée supérieure à 15 minutes, il faudrait donc alors pas qu'un décalage se crée à cause de cette absence de valeur. J'imaginait donc laisser une case vide si aucune valeur n'existe sur la durée de 15 minutes moyennée.
Je vous joins un .xls qui regroupe les valeurs de 2 sondes.
Ces valeurs sont déjà issues d'une compilation via Query.
J'ai volontairement laisser la deuxième sonde en version Brute pour que vous voyez à quoi ça ressemble avant que j'épure les lignes à ne pas considérer.
En gros, toutes les valeurs 1 indiquée sur la colonne C "Epuration" de la deuxième sonde sont des lignes à ne pas considérer.
J'ai donc simplement fait un filtre conditionnel pour les repérer et supprimer plus facilement avant traitement des données.
J'aurai également sans doute des valeurs délirantes parfois, lorsque la sonde perd son étalonnage. Je pense qu'il me faudra tout épurer manuellement.
En vous remerciant à nouveaux
Je continue d'explorer les fonctions de query, j'ai l'impression qu'il me faut utiliser List.Average pour mes moyennes.