Sommes conditions multiples avec des conditions elles mêmes multiples

Bonjour,

Je cherche à faire une sommes à plusieurs conditions (jusque là tout va bien) sauf que mes conditions sont peuvent être multiples.

Voici un exemple pour être plus claire:

Je voudrais faire une somme qui compte les voitures des pays. J'ai ma liste de pays; ma liste de marques de voitures; ma liste de modèles ( 4x4; berline; break; SUV); et la couleur des voitures. Je voudrais pouvoir compté les voitures du pays 2 de la marque Nissan; des modèles berline et 4x4;et de couleur jaune; bleu et rouge.

Dans ma base de données mes valeurs sont liées à un pays; une marque; un modèle; une couleur.

Je n'arrive pas a faire une somme ou je peux croisés plusieurs éléments.

En espérant avoir été claire,

Merci pour votre aide

Hello,

Envoie un fichier exemple et ça devrait être rapide

@+

Merci pour votre célérité, voici un exemple de mon problème. J'ai essayé avec des "SI" mais la formule devient très volumineuse

Hello,

Une proposition

@+

Re-bonjour

Merci pour votre réponse, cependant elle semble ne pas fonctionnée lorsque la condition est multiple: Par exemple lorsque pour le modèle on veut les "Break et 4*4" . La condition Break et 4*4 n'existe pas dans les choix de modèle. C'est bien là oü est mon problème.

Si vous avez des idées pour faire comprendre à Excel la condition "Break et 4*4" ...

Encore merci pour voter aide

Je revois le fichier avec les réponse aue l'on devrait trouver.

bonjour Mel262325, Baroute78, Vous avez Excel365 ?

Bonjour

Oui je suis sur Excel 365

Hey,

Je n'ai pas réussi à produire le caractère récursif des éléments comme "break et 4*4" malgré la fonction FRACTIONNER.TEXTE donc je suis passé par PowerQuery, c'est le petit tableau à droite.

Tu mets à jour tes critères puis tu fais clic droit et actualiser

@+

Bonjour à tous,

Un test avec un TCD et des segments pour une réponse ligne par ligne.

Cordialement.

Merci Baroute78 et Zebulon2 pour votre aide.

Bonne journée

Merci pour le retour.

Bonne journée

Rechercher des sujets similaires à "sommes conditions multiples memes"