Heures de fin de poste après minuit et heures de nuit

Bonjour,

Dans le tableau ci-dessous, je dois renseigner 25:00 pour indiquer 01:00 (1h du matin). Est-il possible de renseigner 01:00 et non 25h00 en modifiant le format de la cellule (et sans que cela impact les différents calculs) ?

Les heures de nuit semblent également être plus compliqué que prévu à comptabiliser. En ligne 5, un salarié travaille de 22h00 à 06h00. Si je renseigne 06:00, le heures de nuit ne sont pas comptées. Si je renseigne 30:00, le calcul des heures de jour affiche 0,0083 (alors qu'il devrait renvoyer une case vide puisque égal à 00:00) et le temps de pause est additionné au total des heures de nuit effectuées (et non soustrait).

Auriez-vous une formule pour solutionner tout cela ?

19test-0.xlsx (29.45 Ko)

Merci par avance à tous ceux qui participeront à la résolution de ma demande. J'espère avoir apporté suffisamment d'élément et avoir été clair dans mon énoncé.

Bonjour,

pour la 1ère question, il me semble qu'il suffit de rajouter +1 dans la formule (1 = 24H).

Pour le reste, essayez de donner un exemple du résultat attendu pour chaque colonne où il y a une formule.

Bonjour Doux rêveur,

Pour ma première question, il ne s'agît pas de formule, c'est de la saisie pure. Lorsque l'on réalise le suivi des heures des salariés, on renseigne simplement dans le fichier Excel les heures émargés.

Résultats souhaités (sujet initial):

Colonne H : Heures travaillées comprises entre 06h00 du matin et 21h00 du soir.

Colonne I : Heures travaillées comprises entre 21h00 du soir et 06h00 du matin.

Résultats souhaités (tous le tableau une fois celui-ci finalisé) :

Colonne J : Total des heures travaillées du lundi au dimanche (la formule actuellement en place fonctionne, excepté en fin de mois).

Colonne K : Heures supplémentaires en lien avec la case F2 de l'onglet "Détails".

Est-ce suffisant ou souhaitez-vous davantage d'éléments ?

Bonjour,

je parlais des formules entre G et I, si on met +1 ça rajoute 24H (pour ne pas renseigner 25:00).

J'ai une idée de formule mais si la Fermeture de poste a lieu le même jour (donc avant minuit) que l'Ouverture, alors ça va tout compliquer. Je suggère alors de rajouter une colonne pour la Fermeture, donc il y en aura 2 pour la Fermeture.

Une si c'est le même jour, une si c'est au-delà de minuit et on n'en remplit qu'une.

Ou alors vous faites 2 colonnes pour chaque jour (une pour les heures de jour et l'autre pour celles de nuit) et on additionne le tout.

Idéalement, je souhaiterais pouvoir conserver ce même nombre de colonne pour ne pas alourdir la lecture. Je ne serais pas seul à renseigner les heures et l'idée, est de rendre ce tableau accessible au plus grand nombre.

Je vais essayer de trouver une solution alternative. Si j'y parviens, j'alimenterai ce sujet sur le forum.

Ok, je voudrais juste savoir si l'heure de Fermeture peut être avant minuit.

Elle peut l'être en effet.

Ce qui est compliqué, c'est qu'un même salarié, dans la même semaine peut commencer avant 6h et le jour suivant, terminer après minuit.

Bonsoir,

Un début sur ce que j'ai compris

14test.xlsx (29.56 Ko)

Slts

Bonjour Boss_68 (Haut-Rhinois peut-être ?),

Merci de participer.

C'est mieux, mais il manque encore le décompte la pause en colonne E. En effet, si un salarié commence à 22h00 et termine le lendemain à 06h00, il aura effectué 07h00 de travail effectif si l'on décompte la pause de 1h effectuée.

Bonjour,

Oui, oui Haut/Rhin

Je ne comprends pas, dans l'actuel sur le fichier.........si je commence à 22h00 et je termine à 06h00 et si j'ai 1h00 de pause dans la colonne G j'ai bien 07h00 éffectif

Slts

Effectivement, il y a bien 07h00 de travail effectif en colonne G, mais je devrais retrouver ce résultat en colonne I, pour pouvoir être en mesure de calculer combien d'heures seront majorées de nuit.

Je pense que la formule sera un petit peu trop complexe, puisque si un salarié commence à 20h00 et termine à 04h00, et que sa pause a été prise entre 00h00 et 01h00, il n'aura que 5h majorées de nuit (3h entre 20h00 et 00h00 et 3h entre 01h00 et 04h00) pour 7h de travail effectif.

Mes compétences sous Excel ne me permettent malheureusement pas de trouver la solution à ce problème.

Bonjour,

je n'ai pas trouvé de formule qui marche pour tous les cas, le plus simple serait de rajouter des colonnes ou au moins la date pour qu'on sache si la personne termine le jour où elle a commencé ou le lendemain.

Pour les pauses, je pense qu'il faudrait aussi rajouter une colonne pour différencier celles prises de jour et celles de nuit.

Bonjour,

Autre essai avec choix temps de pause pour nuit ou jour voir PJ

19testv2.xlsx (25.96 Ko)

Slts

Merci pour la participation, et le partage.

Je pensais que la solution serait toute simple à trouver, quand je vois ce que certains arrivent à faire sur le forum.

Il faut donc deux colonnes distinctes pour calculer efficacement les heures de nuit.

Rechercher des sujets similaires à "heures fin poste minuit nuit"