Envoyer sur une feuille des donnees a partir d'un formulaire

bonjour

je viens pour vous demander de l'aide, je suis en train de creer un fichier ,pour le moment tout va bien , à partir de mon formulaire j 'envoi bien les donnee sur la feuille BDD, parcontre ce que je ne sais pas faire, et, que je souhaiterai

c'est que :

à parti du formulaire je puisse aussi envoyer quelques champs bien précis sur une autre feuille, ici c'est la feuille DPT ZA qui dans mon cas, est le plan de mon depot avec des racks et des casiers, qui sont bien définis et qui ne bougera jamais.

avec 2 conditions :

* Si je renseigne le champ position dans le formulaire , les champs description et Qté ce placent par exemple dans le rack A en box 4, en ecrivant, soit les coordonnées réelles de excel ex: pour la cellule qui correspont à la colone B ligne 6 , ou comme sur ma feuille DPT ZA : A 4,

peut etre qu'il faut rajouter un champ pour créer un X Y ?, ne pas hesiter à modifier le formulaire si besoin.

* Sinon je ne renseigne pas le champ position et je laisse excel mettre les données la ou il trouve un place vide sur la feuille DPT ZA

je joins mon fichier , en vous remerciant par avance.

14plan-article.xlsm (29.84 Ko)

Salut

Un tout premier jet afin de voir si je t'ai un peu compris.

Dans le fichier ci-joint, lorsque tu ouvres ton UserForm, tu peux choisir un Rack et une Box. La "désignation" que tu indiques dans ce même formulaire est reportée sur la feuille DPT ZA au bon endroit.

Si c'est ce que tu souhaites, il y aurait quelques informations que je devrais te donner au sujet de mon travail et avoir quelques informations de plus de ta part afin de savoir comment continuer.

Mais suis-je déjà parti dans la bonne direction ?

Amicalement.

bonjour sibuxiang, Yvouille,

voici ma proposition, si nécessaire, on peut aussi vérifier si la "position" est libre.

Eventuellement aussi des menus déroulants.

13plan-article.xlsm (39.62 Ko)

bonjour,

je vous remerci, vous venez de m'enlever une grosse épine du pied , grace a vous je vais pouvoir enfin mettre en place ce fichier

chapeau bas Mr

Rechercher des sujets similaires à "envoyer feuille donnees partir formulaire"