VBA pour éviter doublons de "copier ligne" dans onglet annexe

Bonjour à tous !

Je viens vers vous car je souhaiterai établir la fin de ma macro pour que mon fichier fonctionne comme je le souhaite.

J'ai créé un Excel avec un onglet principal " SUIVI DES ENGAGEMENTS" sur lequel je renseigne des information sur chaque ligne, avec des montants, lien vers des fichiers, informations diverses...

Je souhaiterai que lorsque l'on clic sur le bouton lançant la macro dans chaque onglet secondaire, les informations soient copiées sur chaque onglet correspondant à la première colonne de l'onglet principal. Jusque là tout va bien, la macro fonctionne.

Là où je ne m'en sors pas, c'est pour éviter les doublons sur chaque onglet à chaque clic et que s'ajoutent uniquement les lignes correspondantes nouvellement crées sur l'onglet principal...

En vous remerciant.

Cordialement.

Bonjour

Si le nombre de types n'est pas pléthorique, pourquoi ne pas tout bêtement utiliser PowerQuery plutôt que VBA ?

Bonjour,

Je dois vous avouer ne pas connaître powerquery...

RE

Pourquoi utilises-tu un format xls périmé depuis 17 ans ?

PowerQuery existe depuis la version 2010 (en add on) et est intégré depuis la version 2016

Il suffit d'utiliser Données, Actualiser Tout pour mettre à jour l'ensemble des onglets

Le B A BA de PowerQuery http://www.excel-formations.fr/Trucs_astuces/PQ00.php

Ce fichier provient d'un serveur à mon travail. Je dois repartir sur la même base car de nombreuses version d'Excel subsistent sur les nombreux postes disponibles et je dois conserver une compatibilité interservices et ne pas déstabiliser trop d'utilisateurs.

Sur le principe, la VBA que j'ai établie fonctionne parfaitement et me permet de copier les lignes désirées dans les onglets correspondant. Je suis persuadé de n'être pas loin de la vérité il me manque juste quelques lignes de code qu'un "Exceliste" confirmé devrait pouvoir trouver pour éviter les doublons et n'ajouter dans les onglets correspondant uniquement les nouvelles entrées de l'onglet principal à chaque clic sur le bouton de rafraîchissement.

En vous remerciant pour votre aide.

Cdlt.

RE

Alors si tu tiens à VBA utilise un filtre avancé et non une boucle : le filtre est optimisé !

La relance du code extraira automatiquement l'état en cours comme une requête

Rechercher des sujets similaires à "vba eviter doublons copier ligne onglet annexe"