Code accès par intervenant

Bonjour à tous,

Dans ce cas, il suffit en VBA de déprotéger la feuille "BD Nom" et d'écrire puis de la reprotéger.

J'ai fait une petite macro dans ce sens que l'on lance par le bouton se trouvant sur la feuille "Nouveau NOM".

Ça reporte les données en colonne A de cette dernière feuille vers la feuille "BD Nom".

Il te faudra juste ajouter la plage de " Nouveau NOM"que tu souhaites écrire dans "BD Nom".

ps:Je joins le classeur modifié

21protection-1.zip (18.02 Ko)

Bonjour gauguin,

La formule fonctionne bien, mais le problème est que l'on ne protège pas la cellule par un code mais rien.

Si un petit malin fait Ôter la protection de la feuille, ça déprotège la feuille sans lui demander un code.

Et des petits malins qui touche à tout sans rien connaitre j'en ai plein, , ils écrivent dans les cellules ou il y a des formules, et je perds mon temps à réparer.

Amicalement

Doliprane

Bonjour à tous,

Je t'envoie une version modifiée et qui devrait répondre à tes attentes.

Tout d'abord, le Mot de Passe pour entrer dans le classeur est:

nom: dodo

mot de passe: 1

Tu pourras modifier les mots de passe dans la feuille "MotDePasse"

Ensuite, pour accéder aux feuilles cachées: "BDNom", "connections", "MotDePasse" (qui n'apparaissent plus via Format/Feuille/Afficher), tu passes par le bouton qui est sur la feuille "Feuil1" et tu choisis la feuille que tu veux afficher (le mot de passe est Doliprane).

Ensuite, pour les masquer tu appuies sur le bouton "Masquer la feuille" qui est présent sur chacune des trois feuilles

précitées.

29protection-1.zip (24.52 Ko)

Bonjour Gauguin,

Un grand merci à toi pour ton travail.

Ca marche bien.

Par contre si tu veux bien regarder au niveau du code à la connection peut-on remplacer le code qui est visible à l'écriture par des ******.

merci encore pour ta patience.

Amicalement

DOLIPRANE

Bonjour Doliprane, bonjour à tous,

Je ne peux pas poster du boulot mais la manip' à faire pour transformer le champ en "*" est extrêmement simple:

• Quand tu as ouvert ton classeur tu fais appuies sur la touche Alt, que tu maintiens enfoncée puis sur F11 afin d'ouvrir l'éditeur VBA
  • Puis une fois dedans, dans la barre de menu : Affichage > Explorateur de projet et dans la fenêtre qui s'ouvre tu clique sur le petit "+" derrière lequel est écrit "VBAProject (Protection-1.xls)"
  • Ensuite sur le petit "+" derrière lequel est écrit "Feuilles" puis tu double cliques sur AccesProtege (c'est le nom du formulaire d'accès)
  • Tu cliques une fois sur le champs de texte à droite de "Mot de passe" pour surligner le champ dans lequel on entre le mot de passe, puis sur F4 pour ouvrir la fenêtre de propriétés du champ.
  • Là dedans, tu as une ligne "Password Char" dans laquelle tu places le caractère que tu veux voir affiché à la place de ce qu'entre l'utilisateur (par exemple "*")

Bonjour gauguin,

Un grand merci pour ton aide.

Amitié.

Doliprane

Rechercher des sujets similaires à "code acces intervenant"