Automatiser les Insertions des absences sur les feuilles de calendrier

Bonjour chers tous

Je suis bloqué sur un projet que je suis en train de réaliser pour contrôler les absences des personnels.

J’aimerais enregistrer, en fonction de la date et du matricule du formulaire UsfAbsences, l’analyse des absences (J ; N ; MP) dans les différentes feuilles contenant les jours de chaque mois et inserer un commentaire dans les cellules concerner.

Bonjour Oliva,

Si j'ai bien compris ta demande ...

Note : le code n'est pas finalisé.

Si le matricule existe déjà dans le mois concerné, l'écriture se fait sur la bonne cellule de la ligne

Si le matricule n'existe pas dans le mois concerné, l'écriture se fait sur la première ligne vide.

En écrivant ce "post", je réalise que je n'ai pas géré une date déjà renseignée. (à venir)

Si le traitement fonctionne selon tes prévisions, je ferai un ménage dans le code.

En attente de ta rétroaction ...

Bizz

Si le traitement fonctionne selon tes prévisions, je ferai un ménage dans le code.

Hello Bizarre

Merci beaucoup pour votre apport de solution à mon projet. Vous avez parfaitement compris ma demande. Juste à parfaire le fonctionnement général, je pense que se n’ai pas nécessaire de revenir à chaque fois sur TDB avant l’enregistrement.

Cordialement.

Bonjour,

Voici une version, dans laquelle, j'ai ajouté la gestion de données existantes et fais un peu de ménage dans le code.

Aussi, si le ComboMatricule du formulaire est renseigné et que l'on choisit un mois (bouton au bas), le matricule sera sélectionné dans la colonne "A" de la feuille du mois concerné.

Questionnement : En utilisant le formulaire pour cette gestion, pourquoi avoir les listes de validation un peu partout ? Cela alourdit passablement le fichier et peut occasionner des erreurs de conformité des données.

Je n'ai pas vraiment testé à fond.

Je te laisse ce plaisir de t'y amuser.

Bizz

Ah! merci vraiment ! vous avez fait exactement ce que je cherchais, je suis entrain de le tester.

J'ai remarqué que ce code ne marche pas vraiment.

Private Sub ComboAnalyse_Change()

Me.TextAnalyse = vbNullString
   If Me.ComboAnalyse.Value = vbNullString Then Exit Sub
   With Range("Tabl_Jours").ListObject
      On Error Resume Next

Me.TextAnalyse = Application.WorksheetFunction.VLookup(CLng(Me.ComboAnalyse), Sheets("DONNE").Range("Tabl_Jours"), 2, 0)
   End With
End Sub
montre

Normalement j'aimerais que s'affiche dans le TextAnalyse son équivalent dans le ComboAnalyse.

en général ca fonctionne bien le reste des codes.

une fois encore merci infiniment.

Bonjour Oliva,

C'est corrigé, "TextAnalyse" est renseigné lors du changement dans "ComboAnalyse".

J'ai augmenté la largeur de "TextAnalyse" et j'ai dû en diminuer la taille de la police de 13 à 10, car "ABSENSE NON JUSTIFIÉE" débordait. Je te laisse traiter la chose, ce n'est que de la déco.

Bizz

Vraiment! je vous tire chapeau

Vous m'avez beaucoup aidé.

ca a marché tous les codes .

Merci beaucoup pour tout!

Rechercher des sujets similaires à "automatiser insertions absences feuilles calendrier"