Faire apparaitre la date du jour dans une cellule

Bonjour à tous,

Je cherche à savoir comment faire en sorte que lorsque j'écrit un mot dans la cellule E4, la date et lheure du moment apparaisse dans C4 et D4. Et, qu'a chaque fois que la cellule du mot et vide et que je re-écrive dedans la date et lheure ce remette à jour. et également si il n'ya pas de mot, que la date et lheure ne s'affiche pas.

J'espere que l'on pourra m'aider merci

capture d ecran 2024 05 24 115328

En faite j'ai un menu déroulant avec des nom dessus et je voudrais que quand je choisisse un nom dans le menu, la date et l heure s'affiche sur les cellule à coté et quand il n'y a pas de nom choisi, qu il n'y est pas de date et d'heure qui s'affiche . Le but étant de ne pas mettre manuellement la date et l heure à chaque fois que je choisi un nom

capture d ecran 2024 05 24 120429

Bonjour,

Voici un script simple permettant de faire ce que tu demandes :

function onEdit(e) {
  var range = e.range;
  if (range.getRow() >= 4 && range.getColumn() == 5) {
    insertDateHeure(range.getRow());
  }
}

function insertDateHeure(row) {
  var sheet = SpreadsheetApp.getActiveSpreadsheet().getActiveSheet();
  var now = new Date();
  sheet.getRange(row, 3).setValue(Utilities.formatDate(now, Session.getScriptTimeZone(), 'dd/MM/yyyy'));
  sheet.getRange(row, 4).setValue(Utilities.formatDate(now, Session.getScriptTimeZone(), 'HH:mm:ss'));
}

Dans un premier temps il vérifie si l'édition a lieu à partir de la ligne 4, ensuite si la colonne = 5 si c'est le cas, il insère dans la ligne de la modification, colonne 3 la date, colonne 4 l'heure.

Rechercher des sujets similaires à "apparaitre date jour"