VBA_Couper une chaine de caractère en fonction d'un caractère

Bonjour à tous !

J'espère que tout le monde va bien sur le forum ! Je fais appel à vous car j'ai une question plutôt bête .

Je souhaite couper une chaine de caractère en A2 en fonction d'un des caractères de la chaine. et l'appliquer à toute la colonne.

En cherchant j'ai trouvé un début de réponse sur internet mais je n'arrive pas à trouver comment l'appliquer jusqu'à la dernière valeur de la colonne A.

Range("A2").Resize(, UBound(SPLIT(Range("A2"), "avec")) + 1) = SPLIT(Range("A2"), "avec")

J'ai essayé de modifier la plage mais ca ne fonctionne pas :(

Range("A2:A").Resize(, UBound(SPLIT(Range("A2:A"), "avec")) + 1) = SPLIT(Range("A2:A"), "avec")

Si quelqu'un peut m'aider je suis preneuse !

Merci beaucoup et bonne soirée à tous !

A

Bonjour,

termine tes explications.
Tu parles de couper une chaine mais avec Resize tu change le nombre de colonnes d'une sélection (?!?). Que veux-tu qu'on comprenne ?
Explique en détail ce que tu veux vraiment faire (avant/après) et dépose un fichier de travail.
eric

Bonjour Anais83 , eriiic ,

Aucun classeur fourni, explications qui n'en sont pas, c'est un peu mince comme éléments...

Comme nous sommes gentils, voici un code (sans doute inutile) mais qui fonctionne pour mon classeur :

Sub test()
Dim i&, s
   For i = 2 To Cells(Rows.Count, "a").End(xlUp).Row
      s = Split(Cells(i, "a"), "avec")
      If UBound(s) < 0 Then Cells(i, "a").ClearContents Else Cells(i, "a").Resize(, 1 + UBound(s)) = s
   Next i
End Sub

Bonjour mafraise, eriic,

Merci pour vos retour et vraiment désolée j'avais l'impression d'être claire sur ma demande et j'ai oublié de mettre le fichier :/ ( tout faux :( )

Le but était bien de scinder la chaine de caractère " Poires avec bananes" en fonction du caractère "avec" sur toute la colonne A pour avoir le résultat Poires en colonne A et bananes en colonne B ( comme sur mon exemple ci dessous)

Sauf que je n'arrivais pas à le faire pour la colonne entière mais seulement sur une ligne...

image

Et cela fonction très bien avec la Macro de @mafraise ! Merci beaucoup pour ton aide :D

Bonne journée à tous

A.

2rapport-test.xlsm (13.73 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "vba couper chaine caractere fonction"