Formule ou filtre sur semaine en cours et intégrant les arrivages des semai

Bonjour à tous,

Je sollicite votre aide pour une astuce excel.

j'ai un fichier excel comportant les colonnes suivantes:

NUMERO SEMAINE / DATE ARRIVEE / DATE DEPART / NOM CLIENT / INOLERANCES

J'ai besoin de pouvoir sélectionner via le filtre ou autres solutions uniquement les clients qui sont présents sur la semaine en cours mais qui ont pu arriver la semaine précédentes.

Mon problème est le suivant : actuellement si je sélectionne par exemple la semaine 18, les clients arrivées la semaine 16 ou 17 ne seront pas affichés via le filtre alors qu'ils sont encore présents dans l'établissement. Je pourrais utiliser le filtre à date d'arrivée et départ mais cela n'est vraiment pas pratique.

J'espère que vous pourrez m'aider !

Bonne journée à tous

Bonjour à tous,

tu filtres avec <=18

on ne connait pas ta version d'excel parce que ton profil n'est pas a jour.

En general, on joint un fichier (exemple ou pas) pour imager son propos

Crdlmt

bonjour,

je vous remercie pour votre retour.

ma version d'Excel au travail est la suivante : Microsoft® Excel® pour Microsoft 365 MSO (Version 2308 Build 16.0.16731.20542) 32 bits

Voici le tableau sur lequel je travaille.

via le filtre ou autres solutions (via formules) J'ai besoin de pouvoir sélectionner uniquement les clients qui sont présents sur la semaine en cours mais qui ont pu arriver la semaine précédentes. nous avons des séjours pouvant aller d'un soir jusqu'à 3 semaines

Mon problème est le suivant : actuellement si je sélectionne par exemple la semaine 20, les clients arrivés la semaine 18 ou 19 ne seront pas affichés via le filtre alors qu'ils sont encore présents dans l'établissement. Je pourrais utiliser le filtre à date d'arrivée et départ mais des clients déjà partis s'afficherai et cela n'est vraiment pas pratique de devoir les désélectionner.

avant nous avions un fichier Excel qui comprenait les 52 semaines de l'année (du lundi au dimanche) et nous devions remplir chaque onglet (répéter les clients présent 3 semaine sur 3 onglets)

afin de pouvoir reprendre les données chaque année sans les re-saisir et en les mettant juste à jour j'ai pensé à ce nouveau fichier.

avez vous une idée pour améliorer la praticité de ce fichier.

merci d'avant

Bonjour à tous,

Avec un filtre

Bonsoir,

Merci de votre retour.

Pourriez-vous m'aider à créer un filtre mais plutôt qu'il soit sur le numéro de semaine

que je puisse filtrer d'une "certaine date" à une "certaine date" svp

par exemple filtrer les clients dont la "date d'arrivée" est entre le 13 et le 19 mai et la "date de départ" entre le 13 et le 19 mai

pensez vous que cela est possible svp ?

merci d'avance

Re

Regarde bien la syntaxe de la fonction filtre()

BOnjour DjiDji59430,

Je vous remercie de m'aider à ce sujet.

Je lit bien la syntaxe mais je n'arrive pas à comprendre la fonction filtre et la re-adapter sur mon fichier d'origine. comment avez vous nommer le tableau "tableau1" etc

pouvez vous m'aider a transposer cette formule svp

d'autre part je rencontre tout de même un problème, je pense que nous touchons au but sur mon besoin mais actuellement :

- quand je note les dates exactes d'arrivée le 25 aout et de départ le 15 septembre là les clients s'affichent.

mais par contre quand je sélectionne les clients qui sont présents entre le 26 aout au 1er septembre aucun client ne s'affiche alors qu'ils sont là pendant trois semaines.

je n'arrive pas à comprendre.

je suis désolé mais je ne manipule pas très bien excel.

j'espère que vous trouverez la patience de bien vouloir m'expliquer

bonne journée

Re

mets ton fichier avec ton probléme en expliquant comment tu fais

Crdlmt

JE vous est renvoyé un fichier avec une zone de texte comprenant ma demande

merci

Bonjour à tous,

Une proposition :

Bonjour Djidji

je vous remercie pour votre retour et pour cette proposition qui me semble après quelques tests bien convenir a ce dont j'ai besoin.

il reste un petit point a corriger mais je n'y parviens pas :

quand j'entre la période du 24/08 au 25/08 le client "RAGI" présent le 24/08 et le 25/08 ne s'affiche pas dans la sélection (24/08 en date de début)

mais quand j'entre la période 23/08 au 24/08 le client "RAGI" présent le 23 et le 24/08 s'affiche bien (24/08 en date de fin).

savez vous pourquoi et comment je pourrais corriger cela pour qu'il s'affiche le 24/08 qu'il soit en date de début ou en date de fin svp c'est important

merci d'avant

re

tu as fait quelque chose ?

Chez moi, ça va bien

mets donc ton fichier qui ne fonctionne pas bien

je viens de réessayer dans le fichier que vous venez d'envoyer je rencontre le même problème

quand je mets en E1 23/08 et en G4 24/08 le client RAGI disparaît

mais quand je mets en E1 24/08 et en G4 25/08 le client RAGI S'affiche

le fichier fonctionne (ou je ne comprends pas -c'est possible-)

renvoie le fichier qui ne va pas

celui ,ci (le meme qu'avant) avec tes conditions ,d'apres moi fonctionne

OH Lala pardon

j'ai buggé... c'est le contraire je suis désolé

quoiqu'il en soit j'ai besoin que le client s'affiche toujours quand la date du 24/08 est entrée soit en cellule E1 ou G4

donc mon problème :

quand je mets en E1 23/08 et en G4 24/08 le client RAGI S'affiche

mais quand je mets en E1 24/08 et en G4 25/08 le client RAGI DISPARAIT j'ai besoin qu'il s'affiche dans la sélection

c'est toujours un problème de piquets et d'intervalles

et bien je crois que vous avez réussit !!!

merci encore pour votre aide, j'imagine que ce n'est pas simple de mettre en place de tel demande "unique"

une dernière question, quand ma colonne intolérance est vide, cela mets un "0" dans la colonne intolérances du tableau qui est généré

savez vous comment y remédier svp ?

Crdlmt

Rechercher des sujets similaires à "formule filtre semaine cours integrant arrivages semai"