Additionner des caractères dans une plage de cellule

Bonjour à tous,

Je voulais demander à la communauté de m'aider pour créer une formuler un peu trop complexe pour mon niveau Excel. oui oui il est très bas;

En effet, dans mon tableau une équipe de 40 personnes se voient distribuer des actions.

on me demande d'établir une formule afin de totaliser le nombre des X inscrits dans les cases d'une plage de cellules.

donc ex en D90 = 20

Merci de votre aide

image
0xx
xxxxxxx
NNIY0xxx
FOFS0xx
0xx

Bonjour à tous,

essaye

=somme(nbcar(d78:d89)

S'il n'y a que des X

Crdlmt

Bonjour,

Tout d'abord, merci de vous être pencher sur ma demande ^^,.

Je suis désolé mais cette formule affiche ceci comme réponse

image

si je clique oui elle affiche #VALEUR dans la case de la formule

si je clique non

image

Alors peut-être ai-je oublié de vous dire que certaine cellule peuvent être vide car on ne leur a pas distribuer d'actions. ce qui peut influencer la formule à trouver;

Certaines aussi peuvent contenir un texte différent (ex D68 =a vérifier) donc soit en tenir compte dans la formule soit l'exclure de la plage comptabilisé.

Merci de votre aide.

Cdt,

Bonjour,

La proposition de DjiDji59430 fonctionnera (avec la seconde parenthèse fermante), mais sous ta version d'Excel, tu devras la valider "matriciellement", avec la combinaison Ctrl+Shift+Enter. Tu devrais voir apparaître des accolades qui encadrent la formule (dans la barre de formule uniquement !)

Ceci étant DjiDji mentionnait que la proposition ne serait valide que si les cellules contenaient exclusivement des 'x'. Tes "à vérifier" vont donc fausser les résultats.
Pourquoi ne pas utiliser NBCAR sur chaque ligne, dans une colonne supplémentaire, puis faire la somme de ces résultats ?
Combine NBCAR avec un SI, pour vérifier que le texte est différent de "à vérifier"

Si tu n'y arrives pas, dépose un extrait de ton fichier (sans données confidentielles), représentant la situation réelle (avec tous les cas particuliers éventuels)

Bonjour à tous,

Si tu veux compter les"x", il ne faut pas que dans les autres cellules, il y ait des x!!

et dans ce cas, tu pourrais utiliser :

=SOMME((STXT(CONCAT(D78:D89);LIGNE(INDIRECT("$1:$"&NBCAR(CONCAT(D78:D89))));1)="x")*1)

Crdlmt

Bonsoir Natisse, U.milité, DjiDji59430,

Pour additionner tes caractères x, il est possible d'utiliser la formule ci-dessous.

=NB(D78:D89;"x") + NB(D78:D89;"xx")*2 + NB(D78:D89;"xxx")*3 + NB(D78:D89;"xxxx")*4

Cela pour 1 jusqu'à 4 caractères x, compris dans chaque cellule.

Bonjour à tous,

Vous êtes des perles, la formule qui la second proposition de DjiDji59430.

Pour les autres, je suis sur que j'ai mal appliqué quelque chose dans vos formules et ma compréhension de ce outil ( formule en mode matricielle je ne maitrise pas) et je m'en excuse et vous remercie encore et chaleureusement pour votre aide.

Celle de DJIDJI, j'ai juste eu besoin de faire copier coller et ca à marcher et j'ai modifier les plages qui été beaucoup plus grande.

Merci les excelleurs.

Cdt,

Natisse

Rechercher des sujets similaires à "additionner caracteres plage"