Copier un tableau automatiquement selon un critère

Bonjour,

Je souhaite savoir s'il est possible d'optimiser ma page "Factures fournisseurs" afin qu'elle reprenne les données du tableau de la page "Récapitulatif" automatiquement, dès que je le complète, selon le critère de la colonne D ? En l'occurrence dans mon exemple, il faudrait uniquement reprendre les lignes comprenant JML et DV...

Si quelqu'un pourrait m'aider sur ce point, ce serait top :)

Bonne journée à tous.

PS : j'ai tenté la formule SI.CONDITIONS qui fonctionne mais m'obligerait à aller rajouter mes lignes dans le tableau "Factures fournisseurs" et qui pour ne pas reprendre les lignes ne correspondant pas à mes conditions indique #N/A alors que je préférai que ça ne reprenne tout simplement pas les lignes, je pense qu'une macro serait plus adaptée mais du coup je vais avoir besoin d'un peu d'aide

Merci d'avance

Bonjour isole et le forum
Voici une proposition.
J'ai ajouté une feuille "Formulaire" permettant de saisir un nouvel enregistrement.
J'ai déplacé les lignes de totaux des 2 tableaux au dessus des lignes d'entête.
Si la colonne D comporte JML ou DV l'enregistrement est également saisi dans les 2 feuilles.
A voir
Cdt

Bonjour Isole
Il est vrai que votre demande date du 16/5 et a été vue plus de 90 fois sans aucune proposition, avant la mienne.
J'ai revu ma proposition1 dans laquelle je n'avais pas tenu compte de la formule en colonne "PAYEE Le". Voici ma proposition2 qui répare cette erreur et qui permet la modification des données enregistrées, avec la ventilation éventuelle(ou la suppression) dans la feuille "Factures fournisseurs", toujours à l'aide de la feuille "Formulaire" qui est protégée sans mot de passe pour éviter d'effacer les formules. Il faut saisir le N° de facture en J10.
Cdt
Papy Henri

Merci pour vos retours c'est très gentil de votre part

Rechercher des sujets similaires à "copier tableau automatiquement critere"