Changer le nom d'un onglet

Bonjour le forum,

J'ai une question relative au changement de nom d'un onglet.

En utilisant le désormais traditionnel ActiveSheet.Name = "Test", on change le nom de l'onglet actif en "Test" sur Excel.

Cependant, dans VBA, l'onglet en question aura une désignation du type FeuilXX(Test).

Etant donné que j'ai besoin de me référer à l'objet VB, je voudrais obtenir une forme du type Test(Test) pour l'onglet dans VBA.

Sauriez-vous comment faire ?

Merci d'avance,

Hellyeah

Bonsoir,

pas sûr d'avoir bien compris ta question, mais regarde peut être ceci si cela peut t'aider :

Dim x As String
x = ActiveSheet.CodeName

bonne soirée

@+

Bonjour à tous,

Pierrot pour comprendre la question d'Hellyeah13 il faut regarder ce fil pour lequel on attend sa réponse ... --> https://forum.excel-pratique.com/excel/creer-un-bouton-par-macro-et-lui-affecter-une-macro-t21126.html

Sinon je pense que ce bout de code devrait faire l'affaire

ActiveWorkbook.VBProject.VBComponents(ActiveSheet.CodeName).Properties("_CodeName") = "exemple"

Avec "exemple" le nom de la feuille.

On peut aussi remplacer "exemple" par --> Activesheet.name

Maintenant je ne vois pas trop l'intérêt de renommer une feuille dans le VBAProject si ce n'est pour s'éviter d'écrire SHEETS("nom de la feuille") dans un code VBA.

Tout cela est une question de choix mais il vaut toujours mieux quelques lettres de plus dans un code. Cela permet à celui qui veut analyser un code d'apprendre et d'en comprendre le fonctionnement.

Amicalement

Bonjour à tous les 2 et merci de vous être penchés sur mon cas

Je vais tester ce bout de code dans la matinée pour vérifier qu'il fonctionne bien, mais d'après les retours ça devrait résoudre mon problème.

Pour répondre à Dan, la problématique que j'ai actuellement vient du fait que l'onglet que je génère permet également un retour en arrière sur la fenêtre dite de Menu.

Lors de la validation, une nouvelle fois (en fenêtre Menu), de la commande créant un onglet, la macro supprime l'onglet "Exemple" précédemment créé et en génère un nouveau (avec les nouvelles infos) du même nom.

Ainsi, pour pouvoir affecter le code de ma macro à l'onglet nouvellement créé, j'ai besoin de son "(Name)" et pas de son "Name". Le fait de générer plusieurs fois le même onglet incrémente le numéro de Feuil ou de Sheet, mais me pose problème pour rapatrier le bon nom, étant donné qu'au bout d'un certain nombre de tests et d'utilisations, le FeuilX(FeuilY) finit par me renvoyer un X différent du Y.

Amicalement,

Hellyeah

-- 26 Jan 2011, 10:12 --

Re,

Je viens de tester le bout de code et ça marche nickel !

Merci beaucoup

Amicalement,

Hellyeah

Rechercher des sujets similaires à "changer nom onglet"