Rechercher date comprise dans un tableau

Bonjour à tous,

Je cherche depuis plusieurs jours sans trouver quoi que ce soit qui m'aide. Je voudrais chercher une date en particulier dans un tableau et me renvoyer une valeur dans un autre tableau.

J'ai un tableau de congés et un autre tableau de présence. Je voudrais que quand je note mes congés dans le tableau congés, il y ait écrit "C" dans le tableau de présence aux dates correspondantes.

Merci à ceux qui prendront le temps de répondre

11conges.xlsx (14.43 Ko)

Bonjour à tous !

Et....

Une proposition (en B12) ?

=SI(SOMMEPROD((B11>=Tableau2024[[Début]:[Début]])*(B11<=Tableau2024[[Fin]:[Fin]]));"C";"")

A étirer vers la droite.

---> Pour une aide adaptée de la communauté, merci de préciser, dans votre profil, la nature de votre Excel ( 2019 ? 2021 ? 365 ? ...)
La langue n'est pas une information primordiale.

Merci beaucoup JFL, je ne connaissais pas la formule SOMMEPROD. Je vais m'y intéresser et apprendre à l'utiliser ! :)

Désolé pour le profil, je suis nouveau. Je viens de modifier pour préciser ma version d'Excel

Cela fonctionne parfaitement ! Un grand merci !

Bonjour à tous de nouveau !

Et puisque vous évoluez sous Microsoft 365, je vous propose de tester cette formule unique et dynamique en B12 (Ne pas étirer !) :

=LET(
    t; Tableau2024;
    BYCOL(B11:Q11; LAMBDA(c; SI(SOMME((c >= PRENDRE(t; ; 1)) * (c <= CHOISIRCOLS(t; 2))); "C"; "")))
)

Cette formule utilise le tableau structuré "Tableau2024" et la plage des jours du planning (B11:Q11) (Plage à adapter à votre classeur réel)

Rechercher des sujets similaires à "rechercher date comprise tableau"