Afficher les mois en cours dans un tableau croisé dynamique

Bonjour,

Je cherche à afficher les mois en cours dans un tableau croisé dynamique.

Je vous ai joint un fichier. Sur ce fichier, les mois de "janvier", "mars" et "avril" apparaissent mais j'aimerai que le mois de "février" apparaisse aussi avec 0 victoire, 0 défaites et un total de 0 points.

Je ne souhaite pas afficher le mois suivants pour le moment (mai, juin, ...). J'aimerai afficher le mois de mai quand celui ci sera terminé (soit le 01/06/2024).

Est ce que quelqu'un aurait la solution svp ?

Merci à vous,

Bonjour, Le principe d'un TCD est de faire un récapitulatif des données.

Si aucune données n'est saisie pour le mois de février il ne peut pas faire apparaitre février.

Donc soit vous ajoutez des dates en février avec des résultats à zéro mais celà risque de modifier les totaux.

Soit vous ajoutez des dates en février avec un résultat différent de "Victoire" ou "Défaite"

Exemple "non joué"

Bonjour,

Merci pour la réponse !

Voici un complément pour peut être mieux comprendre la question.

J'ai besoin de faire de l'exportation. Dans cette nouvelle feuille "exportation", j'ai des erreur sur les mois de février, mai et juin.

Le résultat escompté est le suivant :

image

J'aimerai affiché le 0 dans le mois de février. Ceci n'est qu'un exemple avec des matchs mais le vrai tableau traite de déchets donc j'ai besoin de savoir qu'en février je n'ai pas eu de déchets.

Et j'aimerai que pour le mois de mai et juin le tableau n'affiche rien tant que le mois n'est pas finit. Et lorsque le mois sera fini, soit afficher un zero si pas de données dans le TCD, soit la valeur du TCD.

Si quelqu'un connait une formule ou une méthode je suis preneur.

Merci à vous,

Dans ce cas il faut remplacer les : " =Liredonnées..."

par exemple ainsi : =SIERREUR(LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE("[Measures].[Somme de Nombre de points]";Résultats!$G$3;"[PSG].[Date (mois)]";"[PSG].[Date (mois)].&[janv]";"[PSG].[Résultat]";"[PSG].[Résultat].&[Victoire]");0)

Merci pour la réponse !

Oui mais le problème c'est que j'obtiens cela :

image

Alors que j'aimerai que pour le mois de mai et le suivant , les cellules soient vides. Que mai ne se remplisse automatiquement que lorsque nous serons à la date du 1 juin.

Re bonjour, il faut ajouter une deuxième condition avec une cellule pour vérifier la date du jour.

exemple

Vous pouvez changer la couleur de la date du jour en blanc si vous ne voulez pas qu'elle apparaisse.

bonjour Gypse73,Xmenpl,

on peut le faire aussi comme ceci, une formule pour toute la plage, eventuellement remplacer "trop tôt" par "".

=SI(FIN.MOIS($B$1;0)>FIN.MOIS(C$3;0);SIERREUR(LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE("[Measures].[Somme de Nombre de points]";Résultats!$G$3;"[PSG].[Date (mois)]";"[PSG].[Date (mois)].&[" & C$2 & "]";"[PSG].[Résultat]";"[PSG].[Résultat].&["&$A4& "]");"Err");"trop tôt")

Bonjour à tous les deux,

Merci beaucoup pour votre réponse, j'ai pu résoudre le problème que j'avais !

Bonne journée,

Gypse73

Rechercher des sujets similaires à "afficher mois cours tableau croise dynamique"