Créer des accès à plusieurs utilisateur d'un même fichier Excel

Bonjour,

Je reviens avec mon petit fichier excel de suivi des factures d'achats. J'aimerai savoir cette fois-ci, s'il est possible de créer un accès différent à ce fichier selon l'utilisateur.

Je m'explique, à chaque réception des factures achats je les saisie sur mon suivi excel en indiquant dans la colonne D le valideur de la facture (4 valideurs possible : IV et GT : accès illimité à toutes les factures, DV et JML : accès uniquement aux factures les concernant) tous les valideurs ne doivent pas avoir accès à toutes les factures donc dans l'idéal j'aimerai que chaque utilisateur s'identifie par un code personnel à l'ouverture de l'excel et grâce à cette identification qu'il n'est accès qu'aux lignes le concernant...

Pensez-vous que cela soit possible ?

Merci d'avance,

Bonjour,

Ça ne me parait guère possible sur une seule feuille et surtout sans macro.

A+

Bonjour,

Je vous remercie pour votre retour, finalement j'ai réussi à trouver une solution.

J'ai pris le problème autrement, je vais créer 2 feuilles excel, une avec le récap général, ce sera celle que je compléterai et une seconde avec uniquement les lignes des valideurs restreints.

Grâce à une macro, j'ai pu créer une demande d'authentification à l'ouverture du fichier et selon l'ID les accès seront donc restreints à certaines pages ou pas.

MAIS comment pourrais je optimiser la seconde page afin qu'elle reprenne les données du tableau de la première automatiquement selon le critère de la colonne D ? En l'occurrence dans mon exemple, il faudrait uniquement reprendre les lignes comprenant JML et DV...

Si quelqu'un pourrait m'aider sur ce point, ce serait top :)

Bonne journée à tous.

Bonjour, une proposition qui nécessite amélioration après des éclaircissements sur les modifications que DV et JML peuvent apporter sur leur session

Avec les Macro donc pensez à les activer

Admin : Admin Vous

User1 : User1 pour Illimité

User2 : User2 pour DV

User3 : User3 pour JML

User4 : User4 pour Illimité

Je vous remercie pour votre retour, malheureusement je ne parviens pas à ouvrir votre fichier. J'ai tenté de continuer à travailler sur ma macro mais je ne parviens pas à faire ce que je veux >< (je débute seulement)

selon vous quelle macro devrais je indiquer pour que mon tableau Récap soit copié dans la page Factures fournisseurs avec uniquement les lignes des valideurs JML et DV SVP ?

Re

en ouvrant le fichier en haut vous devez activer les macro dans un message texte en jaune juste sous la barre des menu, apres ca le fichier s'ouvre suivant l'utilisateur en mettant Admin et mot de pâsse Admin vous avez acces à toutes les feuilles, User1 ou mot de passe User1 ou User4 le feuille 05-2024 User2 ou User3 mot de passe User2 ou User3 pour les données restreintes

1

Re,

Non malheureusement c'est Microsoft qui me bloque les macros et je ne peux pas les débloquer car il m'indique des "macros malveillantes" :/

clique droit sur le fichier proprieté et tout en bas à droite cocher l'autorisation

Cocher Appliquer et ok

1

Bonjour,

J'ai réussi à l'ouvrir, merci

Dans votre programmation, il nous manque la dernière ligne du tableau récap et il faudrait qu'à chaque fois que j'ajoute une nouvelle ligne dans le tableau récap elle s'ajoute au tableau DV et JML aussi...

Est-ce que c'est possible de faire la même macro sur mon fichier de base, joint SVP ? Car j'ai compris mes macros et ce serait plus simple pour moi de retravailler dessus du coup si besoin.

Par la suite, j'aimerai aussi que quand JML et DV modifie la date de validation dans leur tableau, le tableau récap reprenne la date automatiquement.

J'espère que mes explications sont claires...

En tout cas, merci pour votre aide précieuse!!

Bonsoir,

Etant pas rn grande forme actuellement, je vous reviendrai des que possible, j'ai vu que des améliorations avaient été ajoutées, j'ai pas bien compris comment, la feuille droits j'ai pas bien compris la table acces de la feuilles droits et comment elle doit etre lue pour permettre les authentification. Pour le reste je vous direz ca en évoluant

Mince, je vous souhaite un bon rétablissement

Bonjour je vous proposes ces améliorations suivant ce que j'ai compris

N'hésitez pas à me revenir

Bonjour,

une meilleure version

Bonjour

Pourquoi un nouveau fil pour le même fichier alors qu'une proposition vous a été faite sur celui-ci?

https://forum.excel-pratique.com/excel/copier-un-tableau-automatiquement-selon-un-critere-193346

La charte de ce forum est pourtant simple:
- Quand une réponse vous est proposée, la moindre des politesses est d'y répondre en précisant si celle-ci vous convient ou non. Mais à ce stade vous ne parliez pas encore d'autorisation.

Voici le fichier en question

Cdt

Papy Henri

Merci Ghisnob, vos macros répondent super bien à ma demande!!

Merci pour le retour et n'hésitez pas à me revenir au besoin.

Cordialement,

Ghisnob

Bonjour Ghisnob,

Je reviens vers vous car j'ai une erreur d'exécution '13' que j'aimerai bien comprendre pour la résoudre, elle apparait quand je vais sur les page DV et JML...

Dans l'attente de vous lire,

Cordialement,

Bonjour Isole,

J'ai vu certaines modifications faites sur le fichier, mais le problème vient des cellules de la colonne D avec les valeurs N/A.

cordialement

image
Rechercher des sujets similaires à "creer acces utilisateur meme fichier"