Créer une carte intéractive de la France (VBA)

Bonjour à tous et à toutes,

J'ai besoin de créer une carte interactive de la France et pour d'autres pays. J'ai regardé pas mal de tuto mais le résultat que je souhaite obtenir semble se rapprocher d'un fichier contenant du VBA. Le problème c'est que je suis un débutant +++ dans ce domaine. Si l'un/l'une d'entre vous est en mesure de me faciliter la tâche, et m'expliquer le fonctionnement du fichier pour que je puisse l'appliquer à d'autres pays si j'en ai le besoin. Voici ce que j'aimerai :

1. Une carte de la France interactive avec ses régions distinguées par différentes couleurs qui se dessine ou s'efface à l'aide d'un bouton
  2. Une base de donnée (sur une autre feuille pour plus de clarté) dans laquelle je peux entrer les infos de mes clients (Nom, adresse, CP, localisation, statut, CA, etc)
  3. Un bouton avec liste déroulante sur la même feuille que la carte pour afficher les clients sur la carte que je veux en fonction de leur statut (Vendeur, Acheteur, Professionnel, Tous...)
  4. Une fiche qui apparait avec les infos des clients quand je clique sur la région dans laquelle ils se situent et lorsqu'ils sont sélectionnés dans la liste déroulante

Je n'ai aucune idée du temps que cela va vous prendre ou si ma demande est trop spécifique mais si vous avez l'occasion de jeter un œil je vous en remercie d'avance

Bonsoir,

en regardant dans la rubrique "Téléchargements" du site : Voyez ceci

Peut-être pourrez vous l'adapter à vos besoins.

@ bientôt

LouReeD

Bonjour,

Merci de votre réponse mais l'idée est pour moi que je puisse situer les clients sur la carte. En fouillant un peu j'ai trouvé ce fichier qui répond à ma problématique mais je ne sais pas comment le modifier pour que je puisse ajouter mes clients et remplacer ceux déjà sur le fichier.

Ici mon problème est que j'ai essayé de changer ce que j'appelle le statut (appelé "catégorie" dans le fichier) de Poissonier/Grossiste à Acheteur/Vendeur/Professionnel/Tous... Dès que j'inscris un client avec une nouvelle catégorie et nouvelles coordonnées + informations, il n'apparait pas sur la carte quand je selectionne sa catégorie uniquement mais apparait quand je selectionne "tous".

Si vous avez l'occasion de m'éclairer pour que je puisse faire mes modifications, je vous remercie.

Bonjour,

Il semblerait qu'il faille créer le contact en cliquant sur la région dans laquelle se trouve le fournisseur, puis de cliquer sur l'onglet fiche, et renseigner les informations puis enregistrer.

Si vous voulez ajouter de nouveaux choix dans la liste des catégories sur la carte, il faut aller dans l'onglet contact, supprimer les données déjà inscrites, renseigner uniquement la colonne ID (commence à 1 puis on incrémente de 1 à chaque ligne) et la colonne Catégorie (colonne L).

Ensuite, effacer la carte, dessiner la carte, filtrer sur la catégorie, et le point devrait apparaitre.

Bonjour,

Après avoir essayé de créer le client via la fiche avec une nouvelle catégorie ou de supprimer ceux existants et repartir de 0, cela ne semble pas fonctionner.

Avez-vous une autre solution ?

Bonjour,

N'ayant reçu aucune réponse, je me permets de relancer cette conversation.

Avez-vous une idée pour que je puisse mettre à jour le fichier que j'ai fait joindre dans mes précédents messages et l'adapter à mes données ?

Merci

Rechercher des sujets similaires à "creer carte interactive france vba"