Nombre de zéro aprés le dernier 1

Bonjour a tous, je recherche une aide ou astuce pour mon fichier Excel, Keno, je recherche a savoir combien de zéro il y as après le dernier 1, qui vas me permettre de voir le retard de sortie, pour chaque numéros, je vous remercie d'avance de votre aide, Merci ,mes salutations

Bonjour

avec 2 plages nommées pour raccourci la formule

Bonjour,78chris, merci pour avoir regardé mon fichier, donc un très grand MERCI, petite question: que veut dire 2 plages nommées ??? merci mes salutations

Bonjour,

autre proposition en une formule ;

=SOMMEPROD(((Y1:CP1>SOMMEPROD(MAX((Y2:CP2=1)*Y1:CP1)))*ESTNUM(Y2:CP2)*(Y2:CP2=0)))

Bonjour, un grand MERCI a 78chris et Doux Rêveur, pour regarder mon fichier, la formule de 78chris fonctionne très bien, le petit souci, je n'arrive pas a la mettre dans mon fichier original, car je comprend pas le fonctionnement de plages nommées , et comme mon fichier original et très volumineux ,je ne peux pas le mettre sur Excel pratique pour le modifié directement, la formule a Doux Rêveur me signale des données croisées donc je suis légèrement coincer avec mon fichier, merci encore pour l'aide que vous m’apporter, MERCI mes salutations

Que voulez-vous dire par "données croisées" ?

Chez moi ça fonctionne bien sur le fichier que vous avez donné, on peut la formule où on veut et ce n'est pas une matricielle.

RE

petite question: que veut dire 2 plages nommées ???

Voir le gestionnaire de noms : NbT et Tirages

RE

C'est les valeurs de Y2:CP2 que la formule doit remplacer donc ta formule dans cette plage donne une formule circulaire

Message pour Doux Rêveur, je me suis trompé il me dit référence circulaire, pas croisée

Message pour 78chris, je viens de trouver gestionnaires des noms ,je regarde dans l’après midi, merci encore , mes salutations

Bonjour à tous,

Une autre formule (matricielle) en Y2 à recopier vers la droite. La validation par la combinaison des trois touches (Ctrl+Maj+Entrée) est inutile avec les dernières versions d'Office :

=EQUIV(999;$D$1:$D$193)-GRANDE.VALEUR((Y$10:Y$193=1)*LIGNE(Y$10:Y$193);1)

image

RE Bonjour, j'ai mis en place avec la méthode a 78chris, j'ai effectuer un copie coller dans mon fichier perso, et insertion de ligne pour tous mettre en place et le problème et régler, je vous remercie tous pour votre aide et votre savoir, un grand MERCI a vous ,MERCI , mes salutations

MERCI a 78chris, MERCI a Doux rêveur, MERCI a mafraise

RE

C'est les valeurs de Y2:CP2 que la formule doit remplacer donc ta formule dans cette plage donne une formule circulaire

Ok, je ne savais pas qu'il fallait mettre la formule dans cette plage, je l'avais testée en la mettant sur une autre ligne.

Rechercher des sujets similaires à "nombre zero dernier"