Intercalaire (défilement)

Bonjour,

Est ce que c'est possible de créer un truc, genre d'intercalaire entre certains titres (lignes) pour aller vite à la ligne (titre choisi) puisque la feuille contienne environ 5000 lignes; au lieu de rester scroller bas et haut dans l'espoir de tomber sur le titre/catégorie rapidement.
Merci de votre aide

bonjour tirmehdi25,

si vous savez la valeur que vous cherchez, cela est vite fait avec une macro, genre

Sub Position()
     With Sheets("Feuil1")                   'dans cette feuille
          r = Application.Match(CLng(Date), Sheets("Feuil1").Columns("A"), 1)     'cherchez "aujourd'hui" dans colonne A
          If IsNumeric(r) Then
               Application.Goto .Cells(Application.Max(1, r - 5), "A"), 1     'écran 5 lignes au dessus cette ligne
               Application.Goto .Cells(r, "A"), 0     'active cell 5 lignes plus bas
          End If
     End With
End Sub

Bonjour BsAlv,

Merci pour votre réponse, franchement je suis nule en VBA (lvl 0); je sais comment créer la macro; mais pour la faire adapter à mon cas (document) cela sera difficile; j'aurais mieux de joindre un fichier comme ça j'aurais un code plus raffiné à mes besoins; je vous prie d'adapter la macro sur le fichier ci-joint

Merci encore :)

13echantillon.xlsx (23.13 Ko)

re,

je ne sais pas exactement ce que vous voulez et je suppose que vous voulez choisir entre les cellules avec le couleur "gris". Donc en cellule B1, vous trouvez un listbox avec toutes ces cellules et leur ligne. Si vous choississez (clicquer dessus), excel se déplace vers cette ligne.

Maintenant, c'est à vous de me dire comment vous voulez sélectionner les cellules que vous voulez voir dans cette liste, pour le moment, ce sont environ 3.500 lignes dès 23.000 lignes, je suppose que vous voudrez une trentaine ???

PS. vous avez 2 questions similaires en même temps ? C'est mieux de fermer une des 2.

7echantillon-1.xlsb (225.69 Ko)

Bonjour,

C'est nickel ce que j'ai trouvé sur votre fichier Excel;

c'est exactement ce que je voudrai (défilement rapide vers les titres qui sont seulement coloré en Bleu).

J'ai essayé de l'appliquer sur mon document, ça n'a pas marché à cause d'une erreur de syntaxe; je vous propose de vous transmettre mon document réel afin d'avoir le code exacte.

Merci infiniment de votre aide

2024 05 16 11 52 36

Salutations;

Maintenant, c'est à vous de me dire comment vous voulez sélectionner les cellules que vous voulez voir dans cette liste, pour le moment, ce sont environ 3.500 lignes dès 23.000 lignes, je suppose que vous voudrez une trentaine ???

Je ne cherche pas à sélectionner; je veux juste avoir un défilement rapide vers un titre quelconque mis en bleu.

voici votre fichier,

il y a une feuille cachée "Brouillon" que j'ai besoin pour remplir le combobox.

Bonsoir,

Merci beaucoup, vous m'avez donné l'envi d'apprendre le VBA

Salutations

re, utilisez le bouton droit de la souris et clicquez sur le min ou le max

Bonjour BsAlv,

Le clic droite de la souris fonctionne bien, mais ça aurait été mieux si vous pouvez créer un décalage de 2 colonnes en arriere ( seulement pour pour une meilleur lecture: unité / Qté / P.U; de cette façon que je peux repérer ce Prix Min ou Prix Max par rapport au titre mis en entête : Gare par exemple ou OAxxxx).

Concernant la macro de défilement, quand je l'ai essayé hier sur mon Excel 2013, ça fonctionnait à 100%!; par contre maintenant, je suis sur Microsoft 365, elle a l'air beugué, le combox n'a pas l'air de fonctionner correctement, il est completement figé, même quand je clique sur la petite flèche ça se passe rien.

Merci beaucoup de votre considération à l'égard de ma requete

re,

ce décalage de 2 colonnes ne pose pas de problèmes. le voilà.

Concernant votre Excel365, par accident, j'avais supprimé la macro "Private Sub ComboBox1_DropButtonClick()" dans le module de la feuille "Feuil1", la macro qui est activée quand vous clicquez sur votre petite flèche

Rebonjour Bart,

Merci pour l'explication (écriture verte à coté du code), malheuresement le probleme de la petite fleche combox persiste toujours.

Salutations

re, cela fonctionne chez moi quand j'utilise mon propre fichier que j'ai téléchargé à 10h01. Pouvez-vous télécharger votre fichier qui ne fonctionne pas ?

Re,

finalement, ça fonctionne, j'ai juste fait déplacer le combox de sa place avec (mode création); on dirait ça lui mettait à jour.

Merci infiniment

excellent nouvelle !!!

à la prochaine ...

Rechercher des sujets similaires à "intercalaire defilement"