Formule pour lier date et délai

Bonjour,

Je me permets de solliciter une fois de plus votre aide.
Dans un fichier excel, j’aimerais trouver une formule (ou en tout cas compléter celle que j’ai) qui me permettrait d’obtenir une valeur dans une cellule en fonction d’une date et d’un délai.

En effet, j’aimerais que dans les cases verts, la somme des montant entrés dans la colonne G du tableau de l’onglet « ACCUEIL » soit calculée suivant plusieurs conditions:

  • que l’article dans la colonne D (onglet ACCUEIL) soit le même que celui de la colonne A (onglet PREVISION)
  • que la date renseigné + le délai renseigné pour l’article dans la colonne K de l’onglet DATA donne le mois de la ligne « MOIS » correspondant à la cellule de la formule

Je joins le fichier pour plus de compréhension.

Merci beaucoup,

Aymeric

3test-2-bis.xlsx (25.90 Ko)

Bonjour

Tableau de Accueil renommé et complété

Data mis sous forme de tableau structuré

Formules de TB PREVISION corrigées

2somme-si.xlsx (26.70 Ko)

NB : j'ai ajoutés quelques dates à Accueil pour tester

Bonjour,

Merci de vous être penché sur ce sujet.

Les productions vont être renseignés dans le mois correspondant à la prod, cependant le délai n'est pas pris en compte. Par exemple, pour la prod du BOX_SLIM avec une date au 01/02/2024 + un délai de prod de 30j elle devrait être renseigné en mars et non pas Fevrier.

image image

RE

Dans ce cas SOMME.SI n'est pas adapté

3somme-prod.xlsx (27.79 Ko)

Bonjour,

Merci beaucoup de m'avoir éclairé sur ce problème. C'est exactement la formule qu'il fallait!

Bonne journée

Je me permet juste de vous demander une petite explication.

=SOMMEPROD((COMMANDE[DATE DE PRODUCTION]+RECHERCHEX($A15;Data[DESIGNATION];Data[DELAI DE PROD (en J)];0;1)>=C12)*(COMMANDE[DATE DE PRODUCTION]+RECHERCHEX($A15;Data[DESIGNATION];Data[DELAI DE PROD (en J)];0;1)<=FIN.MOIS(C12;0))*(COMMANDE[DESIGNATION]=$A15);COMMANDE[VOLUME PROD])

Que signifie "COMMANDE" dans votre formule?

Merci beaucoup

Bonjour

C'est le nom du tableau structuré : voir ma 1ère réponse

Rechercher des sujets similaires à "formule lier date delai"