Importation de données d'un tableau croisé dynamique vers un Excel

Bonjour à tous,

Je cherche à faire du reporting de données. Pour cela, j'ai un tableau Excel comprenant les 12 mois de l'année en colonne. A ce stade de l'année, janvier, février, mars et avril sont déjà rempli.

J'importe mes données depuis d'autres tableaux Excel. Parfois l'importation se fait bien mais quand je veux importer les données d'un tableau croisé dynamique d'un document Excel A vers mon document Excel B de reporting, les erreurs se multiplient.

annotation 2024 05 14 141734

J'utilise la formule =LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE pour faire l'importation de mes données. Je tire la formule du mois de janvier jusqu'au mois de décembre. Et je change les mois dans la formule pour ca corresponde bien à la bonne cellule. Quand mes deux documents Excel sont ouvert (celui du tableau croisée dynamique et celui du reporting), ca semble fonctionner pour les mois possédant déjà une valeur (ici de janvier à avril). Par contre si le document Excel du tableau croisée dynamique n'est pas ouvert, ma formule dans mon document Excel reporting ne fonctionne plus comme si elle ne reconnaissait plus la source. Est ce que quelqu'un connait la cause ?

Est il possible d'importer des données contenu dans un tableau croisé dynamique d'un fichier Excel, vers un autre fichier Excel ? En prédéfinissant une formule pour faire un reporting automatique ?

Merci,

Bonjour,

ce que vous décrivez ressemble à la même limite que la fonction INDIRECT, il faut que le fichier source soit ouvert.

Très bien, merci pour la réponse !

Pour informations, si quelqu'un à le même problème, j'ai trouvé une solution qui peut faire l'affaire.

J'ai créé une nouvelle feuille dans laquelle j'ai créé un tableau dans lequel je suis venu extraire mes données de mon tableau croisé dynamique avec la fonction =LIREDONNEESTABCROISDYNAMYQUE. Une fois mon tableau rempli, je viens directement selectionner mes données à extraire dans ce tableau plutôt que dans mon tableau croisée dynamique. Cela me permet de faire une extraction sans forcement avoir le dossier source ouvert.

Rechercher des sujets similaires à "importation donnees tableau croise dynamique"