Supprimer les doublons en les fusionnant

Bonjour,

J'ai deux feuille de calcul ou se réunissent les mêmes informations mais de manière différentes ou avec plus d'information.

J'aimerais, sur la base du nom ou du matricule de l'agent fusionner tout ensemble pour ne plus avoir de doublons et avoir toutes les informatiosn complete

Mon fichier est evidement un exemple, il y a des 100aine de lignes..

Merci par avance pour votre aide

16exemple.xlsx (9.58 Ko)

bonjour reconico,

cela sera avec une macro (VBA), cela cause des problèmes ?

Bonjour et merci pour votre réponse.

Je n'ai aucune idée mais oui je veut bien

En fait il s'agit de personnes qui font chacun leurs tableaux avec des données différentes mais concernant les mêmes personnes.

Le but c'est de croiser toutes les colonnes et les lignes.

merci

avez-vous l'idée d'un tuto?

bonjour reconico,

la version 2003 est assez vieille et ne connait pas toutes les fonctions actuelles ...

comme le nombre de feuilles et leur composition est inconnu, voici une macro pou commencer ...

voir feuille "BDD" et son bouton "reconico"

Maintenant vous pouvez ajouter des données aux 2 feuilles ou même créer une 3eme feuille et puis poussez le bouton.

5exemple-36.xlsb (29.04 Ko)

Merci,

j'ai l'une des dernieres version d'excel si c'est plus simple pour vous?! j'ai la version 2021

re,

pour le moment, je n'ai pas une autre solution sans VBA sauf pour excel365, donc s'il y a quelque autre avec un idée ...

MERCI !

Bonjour

Bonjjour à tous

Un essai à tester.

7exemple-v1.xlsm (26.24 Ko)

Bye !

@gmb, oei, oei, c'est compliqué mais il le fait !

@ BsAlv

Salut. Je ne dirais pas compliqué…. La macro est un peu longue à écrire mais s’exécute finalement assez vite. Alors, si ellle peut être utile…

Merci en tout cas de ton commentaire.

Bye !

re,

si on savait les entêtes des colonnes avant de commencer, beh, alors ...

Merci. c'est encore chaud pour moi les macros... je pensais que des fonctionnalités de tableaux croisés suffiraient..

Rechercher des sujets similaires à "supprimer doublons fusionnant"