RechercheV muticritère

Bonjour à tous

Après plusieurs jours de recherche et de test, je m'avoue vaincue pour ce que je croyais être simple...Voici mon problème :

J'ai 2 tableaux, date et montant (qui font pas loin de 2000 lignes).

Je souhaite vérifier que dans mon tableau 2 on retrouve bien, par exemple 24.95€ le 31/10/2023 qui sont dans le tableau 1.

J'ai essayé une formule du style =RECHERCHEV(K21;'$D$2:$D$2000;EQUIV(E21;$A$2:$A$2000;0);FAUX) mais j'ai une erreur REF! et en plus si j'ai 2 mêmes montants ça donne N/A....

J'ai donc bien besoin de votre aide urgemment , merci d'avance. Ci-joint un extrait des tableaux...

11test.xlsx (10.40 Ko)

Bonjour,

il faut mettre la formule où ?

On doit chercher le contenu de la colonne I dans D ?

Dans le doute, ceci en K4 renvoie le nombre de fois où le montant en I4 est présent en colonne D à la date indiquée en H4, à étirer vers le bas ;

=SOMMEPROD(($C$3:$C$28=H4)*($D$3:$D$28=I4))

Bonjour à tous !

Et....

Pour une aide adaptée de la communauté, merci de préciser, dans votre profil, la nature de votre Excel ( 2019 ? 2021 ? 365 ? ...)

+1

et on fait quoi des doublons ? (meme somme, meme date) ??

Crdlmt

Merci pour la formule, j'ai juste eu à inverser les colonnes

En effet problème pour les doublons : si j'ai deux fois 20€ au 31/10/2021 dans tableau 1, et 1 fois 20€ dans tableau 2, il me manque bien une facture dans tableau 2 une facture , donc le 0 est un premier tri.... mais pas complet ...

Bonjour à tous,

liste des dates des factures du tableau 1 dans tableau 2

9test.xlsx (10.42 Ko)

@DjiDji59430 excusez-moi je n'ai pas compris...

Bonjour à tous

Je souhaite vérifier que dans mon tableau 2 on retrouve bien, par exemple 24.95€ le 31/10/2023 qui sont dans le tableau 1.

Tu a la liste des dates et montant communs aux deux tableaux

Bonsoir à tous !

Une approche (formule unique et dynamique) qui retourne ce tableau :

image

@JFL bonjour,

Nickel problème solutionné !!! vous êtes tous très fort merci merci

Bonjour à tous !

Bien....

Je vous remercie de ce retour.

Rechercher des sujets similaires à "recherchev muticritere"