Bonjour à tous,
Je suis en ce moment même entrain d'organiser un voyage à l'étranger pour mon entreprise. J'ai donc réalisé un tableau Excel pour mon entreprise avec toutes les personnes présentes, leurs villes de départ, d'arrivée etc. Et dans une dernière colonne, le PNR (référence de réservation car les billets groupe sont déjà réservés). Mon problème étant que les présences changent régulièrement (arrêt, départ de l'entreprise, embauche etc) donc le nombre de place réservées ne correspond plus. Au lieu de me refaire tout le tableau et chaque ligne une par une (le tableau est énorme) j'aimerai avoir directement le nombre de place restante par rapport à la réservation dans un petit tableau que j'ai fait en dessous.
Exemple : J'ai réservé 20 places avec une compagnie et voici le PNR 23HHSG5 (faux PNR pas d'inquiétude). J'aimerai qu'à chaque fois que je rentre le PNR de cette réservation dans mon tableau, cela me déduise automatiquement une place de la colonne RESTE (que ça passe donc de 20 à 19 places disponibles étant donné que j'ai déjà attribué le PNR à 1 personnes sur les 20).
Je ne sais pas si je suis très claire mais je l'espère.
Pour illustrer, ci-dessous le petit tableau en question et une ou deux ligne du grand tableau ci-dessous avec la colonne PNR en question (avec de fausses infos bien sur).
Merci d'avance et très belle journée à vous,
*et même si vous ne pouvez pas m'aider, merci déjà d'avoir essayé