Ouverture automatique d'un hyperlien lors d'un changement de cellule active

Bonjour à tous,

J'ai une question, est-il possible qu'un hyperlien soit automatiquement exécuté lors d'un changement de cellule active, à savoir juste en me positionnant sur la cellule contenant l'hyperlien sans cliquer dessus ?

Bonjour,

le lien a été mis via la fonction LIEN_HYPERTEXTE ou par l'option du même nom qu'on ouvre par un clic droit sur la cellule ?

A tout hasard, voici un code qui permet d'ouvrir uniquement les liens mis par la fonction LIEN_HYPERTEXTE (donc pas les liens qu'on a mis sans cette fonction) quand la cellule est sélectionnée (par déplacement avec les flèches ou autre méthode) ;

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
    If ActiveCell.HasFormula = True Then
    If ActiveCell.Hyperlinks.Count > 0 Then
    lien = Split(ActiveCell.Formula, Chr(34))
    ActiveWorkbook.FollowHyperlink Address:=lien(1)
    End If
    End If
End Sub

Bonjour Merci beaucoup pour ton retour,

J'ai réussi à faire quelque chose qui correspond à mon besoin, avec une petite erreur de compilation ...

le fichier Excel va comporter une multitude de liens URL et il faut qu'à chaque sur un objet du PowerPoint le bon lien URL du fichier Excel s'ouvre automatiquement. Pour aller pointer sur la bonne cellule du Excel ça c'est OK suffit de rajouter #NomCellule sur le lien du fichier PowerPoint mais ma complexité c'est après ouvrir automatiquement le lien de la cellule et cela pour un nombre illimité d'utilisation pas seulement quand le fichier est lancé au départ. A la limite je peux aux utilisateurs d'ouvrir le fichier Excel directement et ensuite quand il naviguer sur le PowerPoint a chaque clic sur un objet qui présente un lien URL du fichier Excel il faudra que ce lien s'ouvre automatiquement.

Voici ce que j'ai :

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)

With ActiveWindow ‘ je ne sais pas pourquoi mais le With est nécessaire… If InRange(ActiveCell, Range("A1:A10")) Then Selection.Hyperlinks(1).Follow NewWindow:=False, AddHistory:=True ‘ on ouvre le lien hypertexte 

End If ‘ Sinon (pas de lien hypertexte) on ne fait rien End With End Sub

Rechercher des sujets similaires à "ouverture automatique hyperlien lors changement active"