Pouvoir ouvrir fichier .xls et .xlsx pour un document de statistiques

Bonjour,

Je travail sur un document SPC (statistiques) et j'ai besoin d'ouvrir des documents dans lesquels se trouvent les mesures. Voici le code actuel pour l'ouverture des fichiers (le code fonctionne), le document SPC où se situe la macro est un doc en .xls:

Dim filetoopen()
filetoopen = Application.GetOpenFilename("Excel Files (*.xls), *.xls", , , , True)

Malheureusement ce code ne me permet pas de choisir des fichier en .xlsx .

Si je change les deux .xls en .xlsx je ne peux choisir que des fichiers en .xlsx et plus les fichiers en .xls mais moi mon objectif ce serait de pouvoir choisir les deux types de fichiers.

Bonjour,

et en rajoutant une étoile derrière l'extension ?

Comme ça ;

*.xls*

Je n'ai pas de message d'erreur lorsque j'essai les codes suivants mais par contre l'ordinateur me propose aucun document (je pense qu'il s'imagine que je veux un doc qui est en .xls et .xlsx en même temps).

'Essai 1
("Excel Files (*.xls .xlsx* ), *.xls .xlsx* ", , , , True)

'Essai 2
("Excel Files (*.xls & .xlsx* ), *.xls & .xlsx* ", , , , True)

'Essai 3 
("Excel Files (*.xls OR .xlsx* ), *.xls OR .xlsx* ", , , , True)

bonjour

a tester :

Application.GetOpenFilename("Excel Files(*.xlsx;*.xls), (*.xlsx;*.xls)", , , , True)

Fred

@ Furgoz : le but de l'étoile derrière l'extension est de ne mettre qu'une extension dans le code, donc tout ce qui commence par xls (avec ou sans x derrière).

Effectivement, je n'avais pas compris le fonctionnement de l'étoile. Merci à vous deux ça fonctionne comme je le voulais

Rechercher des sujets similaires à "pouvoir ouvrir fichier xls xlsx document statistiques"