Bonjour,
Je souhaiterais avoir de l'aide concernant une mise en forme conditionnelle en fonction d'une date précise, je m'explique :
Mon entreprise me demande de modéliser un fichier Excel plus ou moins automatiser pour que tout le monde puisse avoir les informations concernant les relances clients. Durant mon montage je suis confronté à une formule que je ne sais pas faire, ou bien je n'ai pas bien en tête comment il faudrait la tourner.
Ce dont j'ai besoin :
Mes factures sont éditées à une date précise et qui peuvent dater de plusieurs années, de ce fait, j'ai une colonne dédiée à "Date de la facture"
J'ai besoin de pouvoir automatiquement voir à quel niveau de relance je suis en fonction d'une mise en forme conditionnelle (R1 en jaune, R2 en orange et R3 en rouge)
Mon calcul est basé sur Date de facture + 15j = R1 / Date de R1 + 15j = R2 / Date de R2 + 15j = R3
Je souhaiterais en fonction de cela que la mise en forme conditionnelle ce face automatiquement afin que d'un coup d'œil nous puissions savoir quand il faut relancer
J'ai déjà essayé des formules, seulement elles ne prennent pas bien car elles utilisent la fonction =AUJOURDHUI() et moi je souhaite que ça prennent la date de facture même si elle est ancienne et pas d'aujourd'hui.
J'espère avoir été assez clair, je vous remercie par avance pour vos réponses
Bonne journée à tous !