Macro Excel - Nouveaux fichiers

Bonjour,

Je ne m'y connais pas du tout en Macro Excel mais je dois en faire une. Vous trouverez mon fichier "test" dans ce post pour mieux visualiser ce que je souhaite faire.

J'aimerais, si possible, pouvoir faire en sorte que ma macro crée des fichiers Excel auparavant inexistants selon 2 critères, la colonne A et la colonne B. Vous verrez dans le deuxième onglet du fichier joint ce que je souhaite sous forme de tableaux directement. Je souhaite que chaque fichier soit nommé comme suit "Problème [Colonne B] [Date du jour]". J'aimerais aussi, si possible, que la macro rajoute également 4 nouvelles colonnes nommées à ma guise en fin de chaque tableau.

En vous remerciant par avance pour vos réponses à ma demande !

Cordialement,

8testmacro.xlsx (11.30 Ko)

Après quelques recherches , j'ai vu qu'il était peut-être possible d'utiliser AdvancedFilter. En tout cas, cela correspond à ce que je souhaite faire, et, finalement je n'ai besoin que d'un seul critère, la colonne B.

Cependant, je ne sais toujours pas comment m'y prendre. Mon fichier test ne comporte que quelques lignes donc il serait simple de le faire sur celui-ci même manuellement, mais mon fichier de base fait plus de 4000 lignes donc pas le temps pour faire cela manuellement.

Merci de votre future aide !

Je me rends compte que ce n'est peut-être pas très clair donc je me permets de reformuler.

Je souhaite en fait avoir une macro qui me crée autant de fichiers qu'il y a de valeurs dans la colonne B (ex : un fichier AB, un fichier BC, ...)

J'ai bien compris ton problème. Je suis en train de travailler dessus et j'ai essayé de le résoudre, mais jusqu'à présent, j'ai seulement réussi à créer des fichiers Excel contenant les doublons. Cependant, je n'arrive pas à enregistrer chaque fichier avec la date et la valeur doublante.

Bonjour

j'avais fait quelque chose de similaire il y a quelques temps... voir le lien ci dessous