Mise en forme conditionnel et somme

Bonjour, je travail avec excel 2003 au boulot et excel 2007 à la maison et je voudrai savoir comment faire pour que "dans une colonne de calcul excel certaines cases deviennent rouge si elle remplissent une certaine condition, je voudrai pouvoir additionner les cases rouges" dans 2003 et que ce soit compris dans 2007. Merci d'avance pour vos réponses

Salut,

Excel 2003 => format / mise en forme conditionnelle

Excel 2007 => Accueil / Mise en forme conditionnelle dans le bandeau du haut

A toi ensuite de définir la condition et le format de ta cellule (toi tu veux une case rouge selon une certaine condition), et ensuite pour additionner les cases en rouge pou ma part je bidouille un truc du style :

SI(A1=1;1;"")

à condition que 1 soit le résultat de ta condition (tu devras alors changer le code pour te l'adapter)

et ensuite dans ta mise en forme conditionnelle tu mets en condition que toutes les cases dont la valeur est égale à 1 soit en rouge et tu fais une addition de ta ligne ou colonne qui comporte les cases rouges avec 1 dans les cellules.

Si tu ne veux pas que le 1 se voit tu met une police rouge.

Salut

Lunamaii

Merci,

mais comment je fais pour accéder au code ? je joint en copie mon fichier , je veux faire la somme des cases qui deviennent rouges dans la colonne "G" ... Merci d'avance

Faferva

249objectifs-fabrice.zip (14.31 Ko)

Bonjour

Dans ce cas précis, tu n'as pas besoin d'un code : la fonction existe déjà.

Ta condition pour la MFC rouge est que la cellule E soit négative. Quand c'est le cas, tu veux additionner la colonne G.

La formule est :

=SOMME.SI(E3:E7;"<0";G3:G7)

Amicalement

Nad

un très grand MERCI

a charge de revanche

Faferva

Rechercher des sujets similaires à "mise forme conditionnel somme"