Transposer une installation (toutes personnalisations)

Bonsoir à tous,

J 'utilise Excel sur 2 PC et je voudrais exporter toutes mes personnalisations (rubans, barre accès rapide, options et macros) d'une installation principale vers une nouvelle.

Quels fichiers contiennent quoi ?

D'avance merci

Fred

Bonjour

Le ruban et la barre de lancement rapide s'exportent et s'importent depuis Excel : Fichier, Options, Personnaliser le ruban, Importer/Exporter

Si le ruban fait appel à du code de Personal.xlsb il faut que le noms du user soit le même sur les 2 PC

Si tu as du code dans le classeur de macros personnelles il faut récupérer Personal.xlsb dans C:\Users\NomUtilisteur\AppData\Roaming\Microsoft\Excel\XLSTART

Au même endroit, si tu as modifié le modèle de

• classeur par défaut, récupérer Classeur.xltx
  • feuille par défaut, récupérer Feuil.xltx

ET copier au même endroit sur le second PC

Si tu a créé des compléments .xlam, il faut les récupérer là où tu les as mis, les copier dans un dossier du nouveau PC et et les lier à Excel

De quelles options parles-tu ?

Merci pour ton retour; je vais essayer ça et je vais aligner les noms d'utilisateur (j'utilisais un diminutif sur la 2° installation).

S'agissant des autres options, je voulais parler de tous les paramétrages que l’on rentre dans Fichier/options.

Bonne semaine.

Fred

Bonjour

Pour les options cela ne semble pas clair

Voir si tu les récupères via l'import-export du ruban

Un doute sur leur intégration dans les modèles de classeur

https://learn.microsoft.com/fr-fr/office/troubleshoot/office-suite-issues/manage-office-program-temp...

Je suppose que la personnalisation des options est enregistrée dans un fichier au fin fond de Excel, non ?

Le responsable informatique d'une boite devrait pouvoir paramétrer facilement tous ses postes de la même façon....

F.

Rechercher des sujets similaires à "transposer installation toutes personnalisations"