Envoie d'un mail si date proche de la date d'aujourd'hui

Bonjour a tous,

Je rempli un tableau google sheet a partir de d'un formulaire "Contact form 7 " et d'un plugin 'CF7 Google Sheet Connector" qui ressemble a ça:

copie ecran

Mon objectif est de pouvoir recevoir un mail si une date de réservation, de la colonne A, est proche de la date d'aujourd'hui...

Comme je n'y connais strictement rien et que j'essaye de bidouiller, j'ai réussi a retourner en K2 une valeure 0 ou une valeure 1 si j'ai une date dans la colonne A égale a aujourd’hui + 1 ( la veille...).

J'ai fais dans APPS SCIPT le scripte suivant qui fonctionne:

function envoiemail() {const celluleK1030 = SpreadsheetApp.getActiveSheet().getRange('K2');const valeurK2 = celluleK1030.getValue();
if (valeurK2 == '1') { var subject = 'Réservation pour demain';
var message = 'Réservation pour demain';
var emailAddress = 'xxxxxxxxxxxxxxx@hotmail.com';
MailApp.sendEmail(emailAddress, subject, message);}};

j'ai aussi ajouté un déclancheur a cette fonction lors de la modification de la feuille de calcul.

Tout fonctionne bien et je recois mon mail quand j'ouvre ma feuille google sheet et que je rentre une date manuellement (ou par le biais du formulaire de mon site web) mais si ma feuille est fermée, je ne reçois rien...

Comme je vous l'ai dis plus haut, je ne comprends pas grand chose mais peut être pouvez vous m'aider et m'expliquer pourquoi ça ne marche pas comme je le souhaiterais..

Merci!!

Pierre

Bonjour,

Primo, il faut faire un déclencheur "Déclencheur horaire" puis quotidien et le script suivant devrait faire l'affaire :

function envoiMailDate() {
  var sheet = SpreadsheetApp.getActiveSpreadsheet().getActiveSheet();
  SpreadsheetApp.flush();
  var plageDates = sheet.getRange("A2:A" + sheet.getLastRow()).getValues();
  var now = Utilities.formatDate(new Date(), Session.getScriptTimeZone(), "dd/MM/yyyy");