Fonction SI avec nombreuses conditions

Bonjour à tous,

Alors je n'y connais pas grand chose à Excel mais je vais essayer d'être le plus clair possible.

Je suis formateur dans un institut de formation pour les infirmiers. Chaque terrains de stage a un formateur référent.

Je souhaiterais que dans un tableau, lorsque l'on indique dans une cellule un terrain de stage (par exemple "hôpital de Paris"), les initiales du formateur référent du stage apparaisse automatiquement dans une autre cellule (par exemple si je note en A1 hôpital de Paris il faudrait qu'en B1 apparaisse ND). Sachant qu'il y a en tout 300 terrains de stage...

Un grand merci par avance pour vos réponses

Bonjour Nicolas663, le forum,

Si tu as un tableau de correspondance de chaque terrain de stage et leur référent, une simple RechercheV devrait répondre à ton besoin.

Sans fichier, difficile de t'apporter une réponse précise.

Cordialement,

Merci beaucoup pour la réponse rapide,

Je ne peux pas joindre le document car il est confidentiel.

Par contre j'ai créé un ficher de mon côté pour tester des formules.

J'ai fait une formule dans la colonne B1 en imaginant deux terrains de stage (neurologie et cardiologie).

Le soucis c'est que j'ai 300 terrains de stage à référencer et je pense pas qu'Excel apprécie 300 conditions dans une cellule... si ?

Concernant la rechercheV pour des raisons compliquées à expliquer ça ne nous aiderait pas trop...

Hello,

Tu as juste à alimenter le petit tableau bleu dans lequel tu vas mettre tes correspondances en fonctions de la "spécialité" et après tu tires la formule en colonne B.

Ca marche bien les tables de correspondance dans ce genre de cas et ça évite d'avoir une formule à rallonge

@+

Hello,

Super merci beaucoup !!

Bonne journée

Rechercher des sujets similaires à "fonction nombreuses conditions"