PQ : Conserver les doublons

Bonjour,

J'ai une colonne "Contenant" sur laquelle je souhaite éradiquer les valeurs qui sont uniques et ne garder que celles qui ont des doublons (en conservant les doublons aussi) et le tout sans supprimer les autres colonnes de ma table.
J'ai trouvé une méthode de JFL sur le forum de regroupement qui compte les lignes puis un filtre > 1 mais je n'ai pas réussi à l'appliquer à la structure de ma table

Je ne sais pas si c'est clair.

Vladt

J'obtiens ça, je sais pas ce que vous en pensez, c'est propre ?

Bonjour à tous !

Pas certain d'avoir correctement appréhendé votre besoin....

Vous dites ne surtout pas supprimer les colonnes mais votre requête en supprime !

Ma proposition retourne un nombre de lignes très largement supérieur à vos essais....

let
    Source = Excel.CurrentWorkbook(){[Name="Tableau1"]}[Content],
    GroupBy = Table.Group(Source, {"Contenant"}, {{"Nombre", each Table.RowCount(_), Int64.Type}, {"tbl", each _}}),
    Filtre = Table.SelectRows(GroupBy, each [Nombre] > 1),
    Combine = Table.Combine(Filtre[tbl])
in
    Combine

Ah oui j'ai supprimé des colonnes ? Je ne m'en suis pas rendu compte, j'ai juste supprimé quelques unes sans utilités en début de requête, vous faites peut-être référence à celles-ci.

Je pense que nos écarts sont dû aux filtres que j'ai appliqué en amont sur la colonne "Emplacement de destination".

Merci pour votre réponse, j'ai essayé d'appliquer cette méthode que j'avais trouvé justement dans un autre sujet mais ça ne fonctionnait pas (l'étape du Combine), peut-être parce que je ne renommais votre étape "Filtre".

Merci Merci

Bonjour à tous de nouveau !

Bien....

Je vous remercie de ce retour.

-----> Ne pas oublier de passer le sujet en mode résolu !

Rechercher des sujets similaires à "conserver doublons"