Envoi mail - Probleme de passage à la ligne dans le corps du message

Bonjour

Ca fait un moment que je tente de gérer l'envoi d'un message saisi dans une cellule directement dans le client de messagerie par defaut (pour ma part, je teste avec Spark ou Mail sur Mac)

Je fournis ici un fichier test sur lequel j'ai tenté deux solutions :

1. Envoi avec une macro + bouton

2. Envoi directement avec une formule Hypertexte.

Mon fichier est ici en pièce jointe, impossible de faire de sorte que les passages à la ligne soient restitués dans le corps du mail une fois la messagerie ouverte. Ca fait un moment que je parcours le web à la recherche d'une solution, mais rien ne semble fonctionner pour moi.

Quelqu'un a t'il déjà rencontré ce problème ? Merci d'avance de votre aide ! Belle journée

Bonjour,

ci-joint votre fichier corrigé

alors là vraiment je suis scotché. J'ai pourtant cherché un moment et rien ne fonctionnait... Un grand merci pour cet ajustement qui effectivement fonctionne à merveille. J'ai pu adapter mon fichier avec ce nouveau code et tout est ok. Je ne sais toujours pas ce que tb_corps() a pu faire, mais çà change tout !

Merci beaucoup, ça n'est pas une épine que ça m'enlève du pied, mais bien un baobab !

Belle journée !

Je ne sais toujours pas ce que tb_corps() a pu faire,

Rien du tout car au final je ne l'ai pas utilisé. C'était juste le caractère de retour ligne de votre message qui n'était pas correct.

Merci pour votre réponse. Dois-je en déduire que le caractère de retour de ligne devrait être adapté selon les messageries utilisées ?

Vous avez les caractères de retour de ligne pour la cellule d'un classeur et ceux relatifs à la messagerie utilisée.

Pour la cellule, c'est : vbLf et pour l'hyperlien, c'est : "%0D%0A"

Rechercher des sujets similaires à "envoi mail probleme passage ligne corps message"