Ajouter ou supprimer une ligne selon un mot trouvé dans une autre feuille

Bonjour, pouvez vous m'aider pour ajouter une ligne d'une feuille dans une autre feuille si colonne A il y a AJOUTER

et pour supprimer une ligne d'une feuille dans une autre feuille si colonne A il y a SUPPRIMER

J'ai commencé dans le fichier joint mais ça fait que copier les lignes tous le temps.

j'aimerais que la feuille BASE DONNEE soit modifié qu'une seul fois selon le statut SUPRIMER ou AJOUTER dans les autres feuilles

Merci d'avance pour votre aide ;-)

5adsup.xlsm (22.34 Ko)

Bonjour,

Après avoir ajouté la ligne, il faut supprimer le terme "Ajouter" sinon à la prochaine exécution de la macro, il y aura une nouvelle insertion.

If wsSource.Cells(i, 1).Value = "AJOUTE" Then
            ' Copier la ligne entière vers la première ligne vide de la feuille de destination
            wsSource.Rows(i).Copy Destination:=wsDestination.Rows(wsDestination.Cells(wsDestination.Rows.Count, "A").End(xlUp).Row + 1)
            wsSource.Cells(i, 1).Value = "" ' Raz (ou autre terme)
        End If

Pour les suppressions, il faudra appliquer le même principe.

Bonne journée

Eric

Bonjour, Merci pour ta réponse.

Comment je fais pour supprimer la bonne ligne de BASE DONNEE qui se trouve dans ANCIEN quand je mets SUPPRIMER?

Pour ajouter ça fonctionne :-)
1adsup-2.xlsm (25.77 Ko)

Bonsoir,

Là c'est un peu plus compliqué.

Pour "Ajouter" tu insères une ligne à la fin. Pour "Supprimer" par contre il faut rechercher la bonne ligne dans la base.

Quand tu as trouvé la bonne ligne :

wsDestination.Rows(???).EntireRow.Delete

A+

Bonjour à tous !

Pour votre information la demande est multi-postée....

Rechercher des sujets similaires à "ajouter supprimer ligne mot trouve feuille"