Liste déroulante avec saisie semi automatique

Bonjour à toutes et tous,

Le tableau de la feuille 2 est rempli à l'aide d'une liste déroulante très conséquente.

J'ai cru comprendre qu'il était possible d'insérer une aide semi automatique à la saisie avec VBA.

J'ai vu que le sujet avait déjà été traité sur le forum mais, malgré différentes tentatives, mes compétences sont vraiment trop limitées... Je ne sais même pas si ce que je veux réaliser est possible.

Bref, j'ai encore besoin de votre aide. Je vous en remercie par avance.

26planning-v3.xlsx (97.03 Ko)

Bonjour,

Si j'ai bien compris voir proposition,

59planning-v3.xlsx (97.34 Ko)

Slts

Bonjour et merci pour votre proposition qui fonctionne très bien.

Mais à force de copier et de modifier les formules entre mon PC et mon Mac, je me retrouve devant un nouveau problème et une interrogation :

• La formule du tableau bleu de la première feuille fonctionne sur mon mac (V16.60) mais pas sur mon PC (V2016). Cette formule est censée donner tous les noms disponibles par demi-journée (personne non affectée dans une classe).
  • Le plus important est que ce classeur fonctionne sous Windows. Or, ce qui m'interroge, c'est que celui-ci va être partagé entre plusieurs personnes qui ne possèdent pas forcément la même version d'Excel. Cela va-t-il rendre le partage impossible ?

Merci pour votre aide et vos éclaircissements.

Bonjour

La formule du tableau bleu de la première feuille fonctionne sur mon mac (V16.60) mais pas sur mon PC (V2016)

Je m'étonne que cela ne fonctionnent pas sur PC (V2016) pour moi ce sont des formules relativement basic donc fonctionnelle sur la plus part des versions Excel maintenant si cela t'inspire pas confiance je peux éventuellement voir autre chose

Slts

Merci pour ta réponse rapide,

Sur mon PC, je me retrouve avec un tableau vierge or celui-ci devrait m'indiquer tous les noms puisque aucune personne n'est missionnée sur une école à la date sélectionnée (10 septembre)...

image

Re

A Ok je comprends mieux maintenant.......je pensais que tu me parlais du tableau bleu onglet 2024-2025 du coup ta formule en onglet Recherche ne fonctionne pas chez moi puisque j'ai excel 2007 et j'obtiens ceux-ci

{=SIERREUR(_xlfn._xlws.FILTER(Tableau1[NOM];DECALER('2024-2025'!$A$3;1;EQUIV($B$6;Tableau1[[#En-têtes];[AM_Sept_01]:[PM_Juil_09]];0);NBVAL(Tableau1[NOM]);1)="");"")}

Désolé

Rechercher des sujets similaires à "liste deroulante saisie semi automatique"