Bonjour et Merci pour vos réponses,
Je suis désolée de ne revenir que tard voir mon post, mais on a pas toujours le temps.
Pour info, je mets en place ce tableau pour des opérateurs sur le terrain, qui ne connaissent pas du tout l'outil.
@NAd: Merci pour ta solution, qui fonctionne dans l'absolu, mais j'aurais aimé aller plus loin.
En fait, pour le moment il n'y a que 4 ligne IRAS - Masse, mais j'aimerais que s'il y en ai besoin de plus, elle puisse se créer automatiquement. Qu'il y ai par exemple un bouton "ajouter ligne", et qu'en cliquant dessus, la ligne se mette en forme (IRAS, puis cellule de couleur jaune, cellule vide, Masse, Cellule de couleur jaune), et bien sûr que le calcul prenne en compte ces lignes (pour ça, ta formule est très bien).
Pourquoi ça ? Parce que les opérateurs ne sauront pas forcement copier/coller les lignes ou les créer eux-même, et même s'ils le savent, ce n'est pas le but de la manip, il faudrait vraiment que l'outil soit opérationnel.
@ tulipe_4: En fait, je cherche à calculer l'Iras d'un colis, c'est à dire une mesure nucléaire, pour déterminer son traitement.