Choix d'une plage de donnée avec une variable comme cellule de fin

Bonjour,

Je souhaiterais choisir une plage de donnée qui commence en T9 et qui se terminerait en colonne T toujours mais en ligne rang (nom de ma variable).

J'ai essayé avec le code suivant mais ça n'a pas fonctionné :

Cells(9, 20).Select                              '= cellule T9
Range(T9, Selection.End(Trang)).Select           'ne fonctionne pas avec .End(rang, 20) non plus

Une idée ?

Bonjour,

Je viens tout juste de rejoindre ce forum car je suis confronté à un problème équivalent.

Je souhaite sélectionner une plage sur laquelle porte une fonction mais en remplaçant le numéro de ligne par la valeur donnée par une cellule.

J'ai fait quelques recherches (et ai même demandé de l'aide à ChatGPT), mais n'ai pas trouvé.

J'ai trouvé !

Découvrant petit à petit les fonctions, j'avais un mix de fonctions en français et en anglais et cela ne pouvait donc fonctionner.

Furgoz, voici la solution à mon problème et qui pourrait peut-être t'aider.

=NB.SI(DECALER(Enregistrements!$C$2;0;0;NBVAL(Enregistrements!$A:$A)-1;1);B3)

Cela me permet de compter les cellules contenant la valeur de la cellule B3 sur une plage de ma feuille "Enregistrements" définie dynamiquement pas le nombre de cellules de la colonne A (auquel je soustrais 1 car la ligne 1 ne doit pas être prise en compte).

J'ai fait le test de stocker NBVAL(Enregistrements!$A:$A)-1 dans une cellule et de remplacer la référence de cette cellule dans ma formule, cela fonctionne correctement.

J'espère que cela te sera utile.

Merci pour la réponse, j'essaierai demain.

Par contre je n'ai pas totalement compris ta fonction il y a beaucoup de choses à l'intérieur. Dans ton cas quelle plage de donnée cherches tu a prendre et si je souhaite l'appliquer à ma plage qui va de la cellule T9 jusqu'à la cellule T ligne "rang" que dois-je modifier ?

Bonsoir Furgoz et le forum
Une solution

Sub Selection
 With Sheets("Feuil1")
    Var = 100 ' ou var=.range(cellule contenant la variable)
    .Range("T9: T" & Var).Select
  End With
End Sub

Papy Henri

Merci beaucoup AFEH, c'était la formulation du code que je cherchais. Cela fonctionne très bien.

Merci Furgoz pour ce retour.
Papy Henri

Rechercher des sujets similaires à "choix plage donnee variable comme fin"