Récupérer valeur de l'en-tête si donnée recherchée présente

Bonjour à toutes et tous,

Dans un tableau de type planning, je souhaiterais effectuer la recherche suivante :

• Si donnée recherchée présente dans une colonne afficher la valeur de l'en-tête et ce sur l'ensemble du tableau.

Merci par avance pour votre aide

14planning.zip (653.13 Ko)

Bonsoir,

des précisions seraient les bienvenues : donnée présente dans quelle colonne de quelle feuille et afficher quel en-tête (j'en vois 2 sur la 1ère feuille) et le mettre où ?

Bonsoir,

L'objectif est de remplir ce tableau :

capture d e cran 2024 04 06 a 23 28 13

Avec ces données :

capture d e cran 2024 04 06 a 23 31 51

Si dans une colonne du tableau il y a le nom d'une école (ex Bastide), récupérer toutes les dates du tableau et dans l'idéal la formation (ligne couleur saumon). Mais je ne sais pas si c'est possible...

Bonjour,

si j'ai bien compris la demande, il suffit de rajouter une ligne indiquant si le nom de l'école est inclus dans la colonne ;

excel en tete planning par wolff b

Je n'ai incrémenté la formule de D30 que jusque F30, à faire jusqu'à la dernière colonne.

Même chose pour les formules en F34 et G34, à adapter à tout le tableau (et enlever le -3 si ça commence en 1ère colonne) ;

=INDEX($D$3:$F$3;PETITE.VALEUR(SI(D$30:F$30>0;COLONNE($D$1:$F$1)-3);LIGNE(1:1)))

On peut rajouter un SiErreur pour ne rien mettre dans le cadre jaune au-delà du dernier résultat ;

=SIERREUR(INDEX($D$3:$F$3;PETITE.VALEUR(SI(D$30:F$30>0;COLONNE($D$1:$F$1)-3);LIGNE(1:1)));"")

Mille mercis pour votre aide !

Rechercher des sujets similaires à "recuperer valeur tete donnee recherchee presente"