Mise en forme automatique des réponses d'un formulaire

Bonjour à tous.

Dans le cadre de la création d'une amicale, j'ai créé un formulaire pour faciliter les adhésions.

Pas de soucis de ce coté, c'est pour la mise en forme des réponses dans Sheets que je pêche. J'aimerais que les réponses soient automatiquement transféré sur une autre feuille pour les remettre en forme (majuscule dans les noms et prénoms, numéro de téléphone sous la forme 00 00 00 00 00...)

Toutes mes demandes sont visibles dans le fichier suivant (désolé, étant nouveau je ne peux pas partager de liens, ce qui est dommage pour demander de l'aide sur sheets, j'ai juste enlevé le .com apres docs.google)

https:// docs.google. /spreadsheets/d/1VEkHALX5ZPLvJl3MKKS8qlhI_rgFYkxvj10PtGGp_LE/edit?usp=sharing

Mon problème est le suivant: à chaque nouvelle réponse, la transposition ne se fait pas, la deuxième feuille saute les nouvelles lignes.

Y'a t il une solution à mon problème autre que recopier les formules de la feuille 2 à chaque fois que je consulte le fichier?

Merci d'avance pour votre aide

Le lien du formulaire si nécessaire, n'hésitez pas à l'utiliser pour comprendre mon soucis (comme pour le lien Sheets, jai retiré .gle cette fois)

https:// forms. /uYQA3PgXDWPKkhRV8

Bon désolé de vous avoir dérangé, mais je ne trouve pas comment supprimer mon message.

J'ai fini par trouver les bons termes pour aboutir à ma recherche et j'ai trouvé la solution

Il fallait utiliser la formule INDIRECT

Je n'ai par contre pas trouvé la formule pour les numéros de téléphone.

Bonjour,

(désolé, étant nouveau je ne peux pas partager de liens, ce qui est dommage pour demander de l'aide sur sheets, j'ai juste enlevé le .com apres docs.google)

Les liens des documents Google Sheets peuvent être postés dès le premier message (l'erreur liée aux liens concernait seulement ton second lien).

Il fallait utiliser la formule INDIRECT

Tu peux aussi juste faire ça : https://www.sheets-pratique.com/fr/astuces/reference-autre-feuille

Je n'ai par contre pas trouvé la formule pour les numéros de téléphone.

Tu peux appliquer un format numérique personnalisé aux numéros :

image

Cordialement,

Bonjour,

Pour des numéros de téléphones, issus d'un formulaire, le mieux est de bloquer la saisie de donnée avec une expression régulière :

image

Ensuite, quand le formulaire est validé, le numéro arrive au format : 0000000000 pour le modifier tu va dans Format > Nombre > Format numérique personnalisé et tu notes ceci :

image

Attention, car la réponse du formulaire est au format texte, il faut donc "convertir" le texte en nombre, à l'aide de CNUM ou VALUE par exemple :

image

EDIT : en même temps @Sébastien

Merci Pierre, c'est exactement ce que j'avais besoin.

Je ne connaissais pas les expressions régulières, je vais pouvoir chercher à comprendre comment ça marche maintenant.

Merci Sebastien aussi d'avoir pris le temps de répondre mais dans le cas du formulaire, ça ne fonctionne pas.

C'est la méthode que j'avais utilisée mais elle obligeait à remettre manuellement la mise en forme à chaque nouvelle réponse.

Rechercher des sujets similaires à "mise forme automatique reponses formulaire"