Excel-Vista

Bonjour,

question d'un total amateur, donc moi!) :

J'ai télécharger un programme Excel pour la liste d'invités à notre mariage. Or, depuis peu, nous avons acheter un portable avec installation Vista. Impossible de l'ouvrir. Est-ce incompatible ou dois-je modifié mon fichier?

Je vous remercie de prendre 3 minutes pour venir en aide à un amateur!!

Bonne journée

Dani

Bonjour Dani,

Il faudrait nous en dire un peu plus.

Quelle version d'Excel as-tu sur ton portable ?

Jusqu'à Excel 2003, les fichiers portaient l'extension *.XLS

Depuis la version 2007 (d'Excel), les fichiers portent une extension différente (XLSX, XLSM, ...)

Le souci, c'est qu'Excel 2003 (ou version antérieure) ne peut pas ouvrir les fichiers d'Excel 2007. Sauf installation d'un convertisseur (à chercher sur le Net).

A toi de nous dire si cela correspond à ta situation.

@+

Merci beaucoup pour cette réponse rapide...

Le fichier est effectivement un " XLS-Datei (.xls).

Mon portable ayant été acheté il y a 1 mois, je suppose effectivement que je possede une version trop récente.

Si tu pouvais m'éviter de perdre trop de temps à rechercher un convertisseur, je dis pas non...

En tout cas, merci!!

Dani

re,

si le fichier porte une extension *.xls, tu devrais l'ouvrir avec n'importe quelle version.

Le cas échéant, tu peux nous mettre le lien pour qu'on télécharge aussi le fichier et tenter de comprendre ton problème (si c'est gratuit).

Sinon, essaye de nous joindre le fichier (lien bleu en haut : Joindre un fichier )

Bonne soirée

@+

Bonsoir TheDani, thibo

question subsidiaire : avec ton nouveau PC, Excel était-il installé sur ton nouveau portable?

Si oui, Excel 2007 ouvre forcément les fichiers des versions précédentes, à moins que le fichier soit corrompu.

Meilleurs voeux pour ton mariage

Salut tlm,

Merci. Je vous transmets le lien du fichier concerné... J'ai essayé encore, mais rien à faire...

Merci pour tout

http://www.heiraten.ch/download/hz_planung_v100.xls

Bonjour,

Pour ma part, avec Excel 2000, ouverture sans souci du fichier.

Du mal à comprendre because Deutsche Sprache, mais ça marche.

Je réitèrerai la question de felix : es-tu sûr d'avoir Excel sur ton micro ?

Bon dimanche et tous mes voeux aussi pour ton mariage.

@+

Ok, merci pour vos voeux!!

Ben il y a des personnes billingues... Venant de Suisse!!

Finalement, je pense que je n'ai pas l'Excel... J'ai les programmes de base, donc "Microsoft-Work-Start" Je pensais qu'Excel y était automatiquement installé... Est-il possible de se le procuré gratuitement ou dois-je l'acheter?

Et vraiment merci de prendre votre temps pour me répondre!¨

Dani

re,

Gratuitement ?

Euh, ça m'intéresse !!!

Trève de plaisanterie, Excel n'est pas disponible gratuitement, il faut l'acheter.

Sinon, il y a Open Office qui est gratuit et qui est compatible à 99 % avec Excel (sauf pour les macros).

Fait une recherche sur le net pour voir où et comment télécharger Open Office.

Bon dimanche

@+

Rechercher des sujets similaires à "vista"