Bonjour à tous,
Je fais face à une situation très compliquée et je ne sais pas comment la résoudre
J'ai cherché partout, sites, forums, demandé Chat-GPT de m'écrire du code sur G-Sheet, acheté un plug-ins G-Sheet mais rien ne fonctionne.
Voilà mon souci : J'ai 4 fichiers
1) Une basse de donnée complète avec 200.000 produits dans laquelle j'ai ces infos : Marque, Titre, Quantité et Code-Barre (informations importantes)
2) J'ai 3 fichiers revendeurs où j'ai à chaque fois dans les 10 à 15.000 produits qui sont des fois les mêmes pour chaque revendeurs mais pas toujours, certains revendeurs ont des produits que seuls eux revendent.
Objectif :
Je veux importer et donc ajouter le code-barre qui est présent dans le fichier 1 dans les 3 autres fichiers qui eux n'ont pas de code-barre.
Une manière simple serait de chercher le titre du produit (comme RechercheV peut le faire) dans le fichier 1 et de le matcher dans les 3 autres sauf que c'est pas possible puisque les noms sont différents.
En effet le problème c'est ces 3 revendeurs ont chacun une manière différentes a eux de nommer ce même produit.
Exemple : (Je mets un fichier en PJ > j'ai utilisé des onglets)
Base de donnée : "Rulldeodorant Action Control Clinical, GARNIER, 50 ml"
Revendeur 1 : "Rulldeo.GARNIER Action Control 50ml"
Revendeur 2 : "Rulldeodorant Garnier mineral action 50ml"
Revendeur 3 : "Garnier Mineral Act.Control Clinical rulldeo 50ml"
On peut donc voir que les 4 titres sont assez différents, et encore des fois c'est bien pire quand les noms sont en anglais ou autres c'est pourquoi Vlookup et autres ne marchent pas.
Est-ce qu'il serait possible de faire ça avec une Macro ?
Sachant que la colonne Marque et la colonne Quantité sont présentes quasi pour chaque produits ce qui pourrait augmenter la probabilité de matcher.
Idéalement ca serait top de savoir si plusieurs options sont possible ainsi que le taux statistique de correspondance
Si quelqu'un pouvait m'aider à faire ça ce serait tellement génial !
Merci d'avance