Gestion de stock / rangement

Bonjour Arturo,

c'est vrai que je vous fatigue de trop !

pour la formation la version vidéo serait bcp plus facile pour moi pour l'apprentissage

cdt

Bonjour,

Il y a plus simple que de faire une vidéo, cliquez sur "Cours VBA" en haut de cette feuille et sélectionnez "Les formulaires et contrôles".

pierro10

Il y a aussi plein de tutos sur le net.

Cdlt

Bonjour à tous
Je vois que Arturo83 poursuit le projet. Merci à lui.
De mon côté, j'ai bien avancé également en tenant compte de la demande de pierro10.
Feuille "Mvts" qui répertorie toutes les entrées et sorties de stock avec la date du jour de l'opération.
Feuille "Base" qui est la pièce maitresse de ce fichier, dans laquelle sont stockées tous les codes barre avec la qté initiale et la qté en stock.
Feuille "ZONE (1)" est le Tableau de bord qui s'alimente automatiquement (attention à toutes les formules, surtout dans les colonnes quantités en entrées et sorties).
J'ai fait un Mix avec les codes fournis par Arturo pour les ajouts de code barre et les ajouts de ligne si besoin.
Maintenant je laisse le soin à pierro10 de faire son choix.
Cdt
Papy Henri

Bonjour Mr AFEH,

Good réalisation de votre part mais il y a une erreur sur le résultat du stock initial !

voir test en attaché!

Cdt

errata afeh

Mr Afeh, merci de revoir le fichier, il n' y a pas d'entrée de stock sur ce code barre ( article)

voir image en attaché

errata afeh

Bonjour pierro10
1ère chose
: Il faut comprendre le fonctionnement de l'application que j'ai mise en ligne.
Les informations de la feuille "Zone(1)" proviennent de votre fichier initial, je les ai transférées dans la feuille "Base", car c'est cette feuille qui sert de base de données. Donc il faut impérativement qu'à l'inventaire des stocks que ces 2 feuilles soient en phase, la 1ère dans la zone "stock de départ" et la 2ème dans les colonnes A ,B, C et D. Pour ce faire il suffit d'imprimer les 2 feuilles et les comparer.
2ème chose: Une fois que l'inventaire est réalisé et que les feuilles sont en phase, on n'intervient plus sur la feuille "Zone(1)". Toutes les opérations d'ajout de code barre, d'entrées et de sorties de stock doivent se faire par les formulaires. Donc la feuille "Mvts" ne contient aucune opération. Si vous avez fait des tests pour enregistrer des opérations "bidon", il faut les supprimer en sélectionnant toutes les lignes concernées, puis faire un clic-droit, choisir "Supprimer " et "Lignes de tableau". Une ligne vierge restera présente, c'est normal pour un Tableau Structuré.
3ème chose: votre message de hier à 16h36. Il n'y a pas d'erreur sur le stock initial pour le code barre 40 17 911 0103, on a bien 17 en cellule D4 de la feuille "Zone '(1)" et bien 17 en cellule D4 de la feuille "Base". Une petite boulette cependant dans le code: voici la correction à effectuer.

Me.TB_QteReel = .Item(n, 5)
Me.TB_QteI = .Item(n, 4)

4ème chose: votre message de hier à 16h39. Dans la consultation d'un code barre, il y a 2 parties. La partie supérieure correspond au code barre consulté, la partie inférieure est une synthèse globale de l'état des stocks.
Voici le fichier corrigé.

cdt
Papy Henri

Bonjour AFEH,

Message bien reçu!

je suis entrain de faire les test, je trouve que c'est génial! mais le seul souci à chaque fois que j'essai de faire rentrer un code barre déjà enregistré le tableau de bord refuse de l'enregistrer, seulement le même article peut se trouver dans 02 à 03 box différents car il arrive parfois que les compartiment soient rempli de stock et dans ce cas je suis obligé de les transférer dans un autre box ou comp.

Sinon il arrive parfois que je me trompe de l'enregistrement du stock initial, serait-il possible de créer ( une formulaire de correction de stock) de même une feuille d'inventaire ou j'aurais ( stock théorique / ( vide : stock physique) & Ecart de stock.

VOIR FICHIER EN ATTACHE

CORDIALEMENT A VOUS

Bonsoir AFEH,

effet ca serait super si je pourrait en meme temps avoir une feuille récap stock , c'est à dire l'Etat de stock comme ce fichier en attaché

Bonsoir pierro10 et le forum
Je vous ai déjà dit que les Messages Privés sont à éviter. Merci d'en tenir compte.
Votre demande devient de plus en plus compliquée. Voici un nouveau fichier qui permet de saisir un code barre, même s'il est déjà présent dans la base.
La feuille "Mvts" contient 2 colonnes supplémentaires pour permettre d'enregistrer le Box et le compartiment.
Les formules des zones Entrées et Sorties de la feuille "Zone(1)" ont été modifiées en conséquence.
La feuille "Base" contient également 2 colonnes supplémentaires (Entrées et sorties) qui permet de suivre l'évolution de l'article code barre.

Message @Arturo:
En cas d'ajout de ligne dans la feuille "Zone(1)" pour les entrées et sorties et stock final, je ne sais pas comment écrire la ligne de code pour que les formules soient prises en compte.
Bonne fin de WE
Papy Henri

Hello Mr AFEH, message bien reçu!

je suis toujours sur les test du fichier mais il y a quelques soucis,

j'était entrain d'enregistrer le code 40 28 959 0631 dans le BOX 8 / COMP 1 c'est enregistrer dans la base mais pas dans le tableau de bord!

Qu'elle est réellement le problème?

Sinon dans l'ensemble c'est Bon/ GOOD JOB /

VOIR FICHIER ET IMAGE EN ATTACHES

Merci pour votre retour

Cordialement

filtrage code

Mr Afeh,

Merci de penser au BOUTON ERRATA pour suppression des ERREURS DE SAISIE DE STOCK !

Cordialement à vous

Bonjour
Le problème vient du fait que la cellule Q2 est écrite : Box 8 (avec 2 espaces) et non Box 8 (avec un espace). Même erreur pour les Box 13 et 14.
Papy Henri

Bonjour Mr AFEH,

Autre problème déceler durant le test !

le code barre 40 28 954 2231 devez être dans le COMP 2 du tableau de bord, mais si vous pouvez le remarquer vous même en image

enregistrement erreur 1 enregistrement erreur 2

sinon j'ai corriger les espacements! @AFEH

DIEU VOUS BENISSE

@AFEH, Hello!

En effectuant les enregistrement box by box voici un autre problème rencontrait!

voir fichier à jour en attaché (AMENAGEMENT FINAL plutot)

et capture enregistrement!

Merci pour votre retour

@ AFEH , for you!

saisie probleme

Re
Correction faite avec cette version 3bis. Les cellules des lignes noires 13, 30 et 43 des colonnes C à AD étaient vides. Pour que l'application fonctionne, surtout ne pas effacer les valeurs que j'ai mises.
Merci de laisser Dieu en dehors de nos discussions
Je tiens à signaler que je suis un contributeur amateur et que je ne donc pas un Expert pour vous proposer un outil clé en main.
Papy Henri

Voici votre dernier fichier corrigé.
Par contre, j'ai sollicité de l'aide pour trouver la ligne de code qui permettrait de remettre automatiquement les formules dans les lignes ajoutées pour les zones Entrées, Sorties et Final de stock, mais !!!!! Donc pour l'instant il faut les remettre en incrémentant de la colonne C à AD pour chacune des zones.

Hello Afeh,

Message bien recu!

Sinon les erreurs persiste j'arrive pas à enregistrer dans le box 8 / comp 4 idem que les box qui suivent!

Merci de voir quel est le problème!

Voir fichier en attaché!

Cordialement

enregistrement defaut
Rechercher des sujets similaires à "gestion stock rangement"