Clic dans cellules pour validation

Bonjour à tous
J’espère que vous allez bien ?

Je viens d’intégrer une société de nettoyage industriel et on me demande de mettre à jour ce fichier de contrôle concernant des tâches par jour/semaine/mois et année.

Le but est de faire apparaître en cliquant dans les cellules une croix verte pour la tache réalisée et/ou une croix rouge pour la tache non réalisée avec des statistiques et graphiques (jour/semaine/mois et année) selon le suivi des actions.
Exemple dans le fichier joint

Pensez-vous que c'est réalisable ?

Merci de votre aide

Bonjour,

Avec cette présentation de cellules fusionner, tu ne vas pas pouvoir faire un graphique propre.

La croix rouge et verte, le graphique ne va pas pouvoir différencier si la tache est réalisée ou non.

Une idée de comment regler ça :

image

Tu fais une liste déroulante avec comme option O qui correspond a une croix et P qui correspond a la validation
Avec la police d'écriture "Wingdings 2"

Puis tu fais 2 mise en forme conditionnelle :

image

Si la cellule est un "P" police d'écriture en vert si "O" police d'écriture Rouge.

7mini-exemple.xlsx (14.25 Ko)

Vu les données a rentrer sur chaque feuille, regarde si tu peux enlever toutes cellules fusionnées avant de faire quoii que ce soit.

A+

Top, merci Geof52, j'ai défusionné les cellules mais le graphique ne comprend pas le o et p :(

7mini-exemple.xlsx (18.87 Ko)

Il faudra une etape intermédiaire si tu veux ce type de graphique.
En transformant par exemple les O par -1 et P par 1 ou faire 2 graphique

9mini-exemple.xlsx (22.34 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "clic validation"