Extraire mots situés avant une liste de mot dans une cellule

Bonjour a tous,

Je bloque fortement sur un problème.

J'ai une liste de cours de ski dans la colonne A :

FLOCON MATIN ALPIN
FLOCON MATIN ALPIN JARDIN
FLOCON-MIDI-ALPIN
FLOCON-MIDI-ALPIN-JARDIN
1 ETOILE APRES MIDI ALPIN
1 ETOILE JOURNEE ALPIN
1 ETOILE MATIN ALPIN
1 ETOILE MIDI ALPIN
1-ETOILE LAMPIONS

J'aimerai en colonne B ne récupérer que les textes situés AVANT les mots APRES, JOURNEE, MATIN et MIDI afin de n'avoir que les valeurs 1 ETOILE.

Une idée de la formule ? Sachant qu'il y a parfois des tirets et des fois des espaces dans les textes en colonne A...

Je suppose qu'il faut créer une liste dans une formule GAUCHE + TROUVE ?

Merci,

Salut,

oui, sauf qu'ici je te propose STXT au lieu de GAUCHE, à mettre par exemple en B2 si ça commence en A2 ;

=SUBSTITUE(SIERREUR(SUBSTITUE(STXT(A2;1;TROUVE("#";SUBSTITUE(SUBSTITUE(SUBSTITUE(SUBSTITUE(SUBSTITUE(A2;"-";" ");"APRES";"#APRES");"JOURNEE";"#JOURNEE");"MATIN";"#MATIN");"MIDI";"#MIDI"))-1);"-";"");A2);"-";" ")

Bonjour à tous !

Une double proposition ? (Formule et Power Query) :

Salut,

Merci pour les propositions.

Pour la formule STXT, apparemment il y a trop d'imbrication pour la formule SUBSTITUE !

Du coup la formule ne fonctionne pas. faut il changer le format du fichier ?

Merci !

Bonsoir à tous !

Que donne ma proposition ?

Bonsoir,

pas de souci avec les multiples SUBSTITUE sur Excel 2016 dans un xlsx.

Bonjour,

Pour la formule et Power Query, tSource[@Data] et tDelimit[Délimit] n'apparait pas comme une cellule et la formule ne se valide pas...

Pour SUBSTITUE, effectivement en xlsx cela fonctionne après avoir fermer le fichier puis rouvert!

Merci,

Bonjour à tous !

Pour la formule et Power Query, tSource[@Data] et tDelimit[Délimit] n'apparait pas comme une cellule et la formule ne se valide pas...

Mais encore ?

Que signifie " n'apparait pas comme une cellule " ? (Ce sont des références de tableau.)

Dans quel classeur rencontrez-vous ce souci ? (Le classeur lié à ma proposition est fonctionnel.)

Si vous travaillez dans le classeur réel, avez-vous créé et nommé les tableaux structurés ?

Salut JFL,

oui désolé ce n'est pas très claire..

J'essaye de copier/coller ta formule dans mon tableau original en changeant les les références de tableau.

J'ai bien nommé ma colonne (A2:A80) tSource et (C3:C6) tDelimit[Délimit].

Lorsque j'utilise la fonction, seule tSource est surlignée mais pas la suite [@Data].

image

Bonjour à tous de nouveau !

Ma proposition fait référence à des tableaux structurés, non des plages nommées !

Supprimer les deux noms crées. Et insérer, via le ruban, un tableau après avoir cliqué sur une cellule de la plage appelée à être transformée en tableau structuré.

Cela fait, vous devriez pouvoir utiliser la formule.

Dans le cas contraire, postez votre classeur.

Ok !!

Ca marche nikel aussi !

Merci

Bonjour à tous de nouveau !

Bien....

Je vous remercie de ce retour.

Rechercher des sujets similaires à "extraire mots situes liste mot"