Classeur Trop Lourd

Bonjour la famille,

Dans le cadre de la gestion et le suivi des contrôles GAB, j'ai conçu un fichier Excel, mais il est trop lourd et prend beaucoup de temps pour s'ouvrir : 11 Mo pour 6 feuilles. Est-il possible de rendre très léger sans supprimer certains éléments se trouvant dans mes feuilles ?

Merci infiniment

Bonjour,

Peut-être que ceci peut aider :

https://forum.excel-pratique.com/excel/recuperer-un-nombre-d-article-different-vendu-par-un-commerci...

À tester sur une copie ... bien sûr!

Biz

Bonjour !

et oui le célèbre "dégraisser le Mammouth !"
Il y aussi en problème de taille et de lenteur les MFC qui se multiplient "à l'infinie" car des codes VBA s'amusent à faire des copier/coller/couper/insérer dans des tableaux où se trouvent ces fameuses MFC !

J'ai eu à dépanner un fichier en début d'année où il y avait un bouton pour automatiser l'ajout d'une ligne, l'utilisateur avait le temps d'aller boire un café et de dire bonjour aux collègues et ce n'était "toujours pas fini"...

Un regard sur le MFC et l'on se rend compte qu'il y en a une liste interminable !
De mon côté, un code VBA pour toutes les supprimer, car par le menu c'est "impossible" trop long, puis je les ai toutes recodées et depuis l'exécution du code lié au bouton et quasi instantané !

Votre fichier est en format xlsx ou en compatibilité xls ? Déjà rien que le fait de la passer en xlsx permet de gagner un gros gain de taille.

@ bientôt

LouReeD

Rechercher des sujets similaires à "classeur trop lourd"