Msg d'erreur: la méthode "Copy" de l'objet range a échoué !!!???

21invitations.xlsm (49.03 Ko)

Bonjour la communauté des pros d'Excel;-))

W10/ (Excel 2010) et oui cela existe encore...snif, snif

J'ai développé une appli qui permet de générer des invitations.

Pour cela dans l'onglet "SAISIE" je saisis un centre (clique sur le champ: une liste déroulante s'affiche permettant de sélectionner le centre )

idem pour le lieu du spectacle (liste déroulante) , et les autres champs n'ont pas de liste ;-))

à la fin je saisis mon nbre d'invitations désirées et je clique sur le bouton "Générer des invits" pour la génération des invitations donc ds l'onglet "EDITION"

Mon PB:

En fait j'ai un message d'erreur qui s'affiche (image jointe) mais cela le fait par ex au bout de la 3ème ou 4 ème saisie d'affilée , j'ai donc cette erreur et l'excel se ferme direct !!! (en fait , parfois il me surligne l'erreur et c'est sur la ligne plage1.Copy cel de la macro )

Sinon, il faut que je referme à chaque fois le classeur pour refaire une autre saisie (pas très pratique !!)

On m'a dit que c'était peut-être du à un pb mémoire ??? , j'ai essayé d'utiliser des instructions (ex: libération des objets )

Set plage1 = nothing et Set cel = nothing (juste avant la boucle de fin) mais cela n'a rien changé..:-(( en + ne maitrisant pas suffisamment VBA , je ne sais plus trop quoi faire

Remarques importantes:

Je teste sur mon pc de bureau (pourtant config solide 8Go ram) et sur un autre : même pb !!! et dernière chose importante ,

et j'ai testé ss (excel 19) cela fonctionne parfaitement !!! mais je souhaiterais comprendre tout de même l'origine de ce pb car ce sont pour des personnes (club) qui ne veulent pas acheter de nouvelle licence, et Excel 2010 leur suffit, j'ai même pensé à le tester ss Microsoft 365 (mais les macros ne sont pas activables !!!:-0)

Merci bcp pour vos conseils ou idées car je galère pas mal avec ce truc , si vous arrivez à reproduire cette erreur ??? ;-))

erreur methode range

Salut,

pas de souci sur Excel 2016 et Windows 10.

Effectivement sur des versions plus récentes (16, 19, ), cela fonctionne, je ne comprends pas très bien d'où vient ce pb ???

Rechercher des sujets similaires à "msg erreur methode copy objet range echoue"