Créer des interactions entre plusieurs feuillets

Bonjour,

Je dois mettre en place un fichier EXCEL afin de montrer les différences entre deux dates concernant les compteurs de plusieurs services dans une entreprise.

J'avais des bases en EXCEL mais cela fait tellement longtemps que je n'ai pas utilisé les fonctions que je m'y perds un peu.. Du coup, j'aurai besoin de votre aide.

Dans le dernier onglet, je cherche à mettre en place une base de données où il faut récupérer dans les deux premiers feuillets des valeurs.

Par exemple, pour la réception qui correspond au code 82251 il faudrait que j'applique une formule où si dans le premier feuillet dans la colonne B il est noté "Total 82551" je voudrais que dans mon dernier onglet sur la ligne de la réception apparaissent les valeurs de mon premier feuillet.

Pouvez-vous m'aider ?

Je vous remercie !

Bonjour,

il n'y a qu'une feuille dans votre fichier, je suppose qu'il y a en a plusieurs dans l'original.

En général on utilise une combinaison d'Index/Equiv pour ce genre de recherche.

Si vous pouvez fournir un fichier avec la feuille supplémentaire et l'exemple de ce qui doit être affiché, ce sera plus simple pour nous.

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Je vous joins le fichier.

Merci beaucoup pour votre aide!

Merci, tu peux mettre ceci en C3 et l'étirer vers la droite et le bas ;

=INDEX('RTT CP JF 24 03 2024'!C$2:C$370;EQUIV('Essai Saisie Automatique'!$A3;'RTT CP JF 24 03 2024'!$B$2:$B$370;0))

Merci beaucoup !

Rechercher des sujets similaires à "creer interactions entre feuillets"